Lyon accueillera Destination Vignobles en 2014

Atout France, approuvé par les membres du bureau de son Club du tourisme viti-vinicole, a retenu la candidature portée par Rhône-Alpes Tourisme pour accueillir Destination Vignobles 2014 à Lyon.

                 Destination Vignobles
Cette manifestation professionnelle destinée à promouvoir la « France des vins et spiritueux » auprès des acteurs internationaux du tourisme viti-vinicole, a lieu tous les deux ans à l’automne dans un vignoble différent.

Après Mâcon en 2004, Bordeaux en 2006, Avignon en 2008, Colmar en 2010, et Tours en 2012, Lyon accueillera Destination Vignobles les 14 et 15 octobre 2014.


Lyon, ville majeure de la gastronomie française et Rhône-Alpes, territoire œnotouristique de 1er ordre avec 3 vignobles emblématiques (Beaujolais, Côtes du Rhône et vins de Savoie), représente une destination privilégiée pour l’accueil de cet événement.


L’aéroport international de Lyon, les nouvelles infrastructures d’accueil dont la Sucrière dans le tout nouveau quartier de Confluence, le parc hôtelier ainsi que les transports à mobilités douces proposés pour l’événement (Rhônexpress et navigation fluviale) sont parmi les atouts qui ont joué dans le choix de la destination rhônalpine.

Destination Vignobles a pour objectif de faire découvrir l’offre œnotouristique française aux prescripteurs internationaux par le biais d’un workshop avec rendez-vous d’affaires préprogrammés et d’eductours dans les vignobles français.


Lors de l’édition 2012, Tours avait accueilli 150 voyagistes venus de 43 pays et 140 professionnels français représentant l’offre des 17 vignobles français.

 

Pour plus d'informations :

Martin Lhuillier - Responsable du pôle destination vignobles et du Club Tourisme Vitivinicole

Melina Covo - Chargée de mission Evénements

DV 2012