0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

​1 milliard d’Euros débloqué pour le tourisme par Laurent Fabius

Laurent Fabius, dans le cadre de la 1ère Conférence Annuelle du Tourisme, annonce la création  d’une plate-forme d’investissements dont l’objectif est de réunir un milliard d’euros sur 5 ans, pour le développement du secteur en France.

Cette plate-forme, nommée France Développement Tourisme, aura pour priorités les secteurs suivants : l’hébergement, les équipements et les infrastructures et les entreprises. Elle sera gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Le Ministre des Affaires étrangères et du Tourisme souhaite garantir le prestige de la France et sa place de première destination touristique au monde pour les vingt prochaines années.

« Le tourisme est un trésor national. Il représente plus de 7 % de notre produit intérieur brut, deux millions d’emplois non délocalisables, et rapporte chaque année des dizaines de milliards d’euros à notre solde commercial, constituant ainsi un secteur stratégique pour notre économie. Le tourisme est également un vecteur décisif d’influence et de rayonnement pour la France dans le monde.

 
C’est pourquoi, en parallèle de l’appui aux investissements touristiques, Laurent Fabius appuie sa stratégie sur trois autres secteurs : la formation, le numérique et l’accueil.
 
Dans ce cadre, Laurent Fabius a annoncé : 

  • La création d’une Conférence des formations d’excellence dans le tourisme, dont le pilotage est confié à la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France. Le dispositif concernera à la fois des formations d’enseignement supérieur spécialisées, mais également des cursus plus généralistes proposant des enseignements tourisme ; le MOOC Accueil France¸ développé par Atout France en partenariat avec Tourism Academy complètera ce dispositif.
  •  La mise en place, le 8 octobre 2015, de www.france.fr, le portail national dédié à la promotion de la destination France, géré par Atout France. Les contenus en 17 langues de www.rendezvousenfrance ont basculé sur ce portail au nom de domaine très puissant, et opérationnel depuis aujourd’hui. Atout France organisera un appel d’offres pour instaurer un partenariat avec d’autres acteurs, afin d’enrichir les contenus du site et d'assurer le développement international du site France.fr.
  • L’attribution d’un fond de 5 millions d’euros consacré au renforcement des moyens financiers dédiés à la promotion de la destination France.

Les grandes annonces en infographie :

      

 

En savoir plus : >> Le site France Diplomatie 

DOCUMENTS CLÉS
Dossier de presse
Conférence Annuelle du Tourisme
Télécharger
Discours de Laurent Fabius
Conférence Annuelle du Tourisme
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE