0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

3 influenceurs allemands découvrent la France par le slowtourism

Le slowtourism où l’art de déconnecter, prendre son temps et découvrir une destination par l’itinérance douce : une demande qui correspond au retour de certaines valeurs dans nos sociétés !

Quête de sens, d’éthique, de proximité avec les locaux et la nature, de prendre le temps … le slowtourism est dans l’ère du temps. Le Cluster tourisme de pleine nature mise sur cette tendance pour prouver que la France dispose d’atouts incontestables pour répondre à cette demande, répondant autant aux familles qu’aux couples d’amis.

Dans un contexte où l’avènement de l’émotionnel et l’immersif du contenu sont de mise, les images et les témoignages deviennent des supports dominant de décision de voyage. Les influenceurs sont ainsi de parfaits ambassadeurs. 
Le Cluster tourisme de pleine nature a ainsi décidé de sélectionner trois influenceurs allemands de renommée pour surfer sur cette tendance et profiter du départ du Tour de France qui partira cette année de Düsseldorf.

Avec l’opération « Tour Nature », les allemands auront la possibilité de suivre quotidiennement les voyages des blogueurs dans les destinations du Cluster. Un hashtag spécifique #frankreichaktiv et un mini site dédié ont été crées pour suivre instantanément les expériences que les blogueurs posteront.

Focus sur les influenceurs et le programme :

Avec 22 500 visiteurs par mois et près de 25 000 abonnés sur Instagram, Franziska aime les vacances actives, dépaysantes, et profiter d’un certain confort. Avec plus de 38 000 visiteurs par mois et 23 000 abonnés sur Instagram, Jana nous entraîne  dans une nature envoûtante, où l’image et l’esthétique ont une place de choix. 


Du 15 au 26 mai, Franziska Reichel et Jana Zieseniss partiront pour un voyage immersif, débutant par le Vaucluse et qui les amènera entre autre par la Lozère, la Bourgogne Franche Comté ou encore le Massif des Vosges. Un avant-goût du programme : via Ferrata en Lozère, e-bike en Auvergne Rhône Alpes, croisière dans le Massif des Vosges… sans oublier la découverte de la gastronomie locale et des hébergements uniques comme les Kotas-Esprit Nordique dans les Ardennes, maison en bois dans la Loire, ou chambre d‘hôte du XIXème siècle à Troyes.
  Ce blog est lu par près de 35 000 visiteurs par mois, et le couple est suivi par 1 634 abonnés sur facebook. Couple jeune et  dynamique, Katharina et Henryk sont friands de découvertes et destinations authentiques, en douceur, en prenant leurs temps. 

Du 28 mai au 5 juin, et du 21 juin au 25 juin, Katharina et Henryk débuteront leur voyage par une croisière en Nouvelle Aquitaine, et continueront leur route dans l’Aude, le Gard, la Provence, le Centre Val de Loire, la Vallée du Loir et la Gironde. Un programme unique qui leur montrera toutes les diversités de paysages, d’activités, et patrimoines.

Ces voyages offriront un aperçu sans pareil des possibilités qu’offre la France pour des vacances nature. Le Cluster capitalisera sur cette action via de la promotion en ligne. Cette action s’inscrit dans la stratégie du Cluster pour faire des influenceurs des ambassadeurs de la nature en France.
 
 
CONTACT ATOUT FRANCE
>> Pour plus d'informations sur cette action, vous pouvez contacter Guillaume Delacour, Responsable du pôle Nature