0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Atout France reconduit Chambéry pour l’accueil de son salon professionnel Grand Ski

Lors de la conférence de presse organisée ce jour à Chambéry, à l’occasion de la 27e édition du salon Grand Ski, Christian Mantei, Directeur général de Atout France, a annoncé que l’Agence avait retenu la candidature de Chambéry pour accueillir la manifestation 3 années supplémentaires.
 
Ces 6 dernières années, Chambéry, sa métropole et SavoiExpo ont accueilli le salon professionnel Grand Ski. Leur savoir-faire et leur capacité d’accueil ont permis de faire de la manifestation un succès salué par l’ensemble des participants.
 
Suite à la dernière consultation lancée par Atout France auprès des destinations proposant une offre montagne, l’Agence a une nouvelle fois été convaincue par la qualité du dossier de candidature portée par la ville de Chambéry et Grand Chambéry Alpes Tourisme.
 
La destination est en effet dotée des qualités requises pour l’accueil de l’événement en terme d’accessibilité (avec notamment une gare rénovée pour 2019), d’équipements hôteliers, d’accueil et de services, dont Atout France a pu mesurer les évolutions au cours des dernières années. Mais la maîtrise des coûts et l’important programme d’investissement prévu dès cette année pour SavoiExpo ont constitué les véritables atouts du dossier chambérien.
La réhabilitation et le réaménagement intérieur des halls du parc des expositions ainsi que la création de nouveaux espaces garantissent en effet à Atout France d’augmenter encore la qualité d’accueil sur le salon.
Enfin l’ancrage de Chambéry, au cœur de Savoie Mont-Blanc, les liens forts que les acteurs du territoire entretiennent avec ceux de la montagne et leur mobilisation pour promouvoir ce secteur déterminant de l’économie de la destination ont également été des points décisifs.
 
La 28e édition de Grand Ski se tiendra donc à Chambéry, les 16 et 17 janvier 2019.

Grand Ski est le plus important salon professionnel consacré au tourisme dans la montagne française. Il a, ces 23 et 24 janvier, permis à 242 sociétés (professionnels français du secteur) de rencontrer 480 tour-opérateurs en provenance des 5 continents, dans le cadre de 10 697 rendez-vous d’affaires programmés. Des échanges commerciaux destinés à commercialiser la saison de ski prochaine.
Toujours dans le cadre de Grand Ski, 20 stations ont accueilli, quelques jours avant le salon, 213 voyagistes en éductours afin de leur faire découvrir leur offre touristique. Autre moment de convivialité et de networking, la soirée officielle du salon, organisée ce soir à la patinoire de Chambéry. L’occasion pour les participants d’expérimenter l’ambiance festive et conviviale de la montagne française.
 
 

Vidéo associée à ce thème