0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Coupe du monde de rugby 2023 : Atout France soutient la candidature française

Lundi 15 mai, en présence de l’Ambassadeur Philippe Faure et de Claude Atcher, Directeur de la candidature France 2023, Serge Simon, Vice-président de la Fédération française de rugby, et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, ont signé un accord de partenariat visant à valoriser la candidature de la France pour l’obtention, en 2023, de la Coupe du monde de rugby.

Atout France et la Fédération française de rugby ont signé la convention à l’Hôtel Plaza Athénée Paris.

La convention porte principalement sur un plan de promotion visant à valoriser conjointement les atouts de la candidature française pour l’accueil de la Coupe du monde de rugby.

Atout France, désormais partenaire institutionnel de la Fédération Française de Rugby, mobilisera son réseau pour promouvoir la candidature à l’international.
Tous ses outils de communication (site internet, magazine, réseaux sociaux, etc.) seront activés et la candidature sera également valorisée lors des événements internationaux, nationaux et régionaux organisés par l’Agence ou auxquels elle participera.

Pour Serge Simon, vice-président de la FFR,

le soutien d’Atout France s’inscrit pleinement dans la stratégie de promotion internationale de #France2023. Au-delà de l’excellence de son dossier technique, la candidature met en avant le produit France pour convaincre et séduire les votants. La France du rugby, bien sûr, mais aussi le savoir-vivre à la Française, ainsi que le savoir-faire de notre pays en matière d’organisation d’événements internationaux. L’expertise et le réseau d’Atout France seront un point fort de notre communication à l’international .

Pour Christian Mantei, directeur général de Atout France,

depuis 2007 et l’accueil de la coupe du monde de rugby en France, notre pays n’a cessé de participer à la promotion du rugby dans le monde. La France, terre de rugby, a toujours joué un rôle important dans le développement de ce sport et est aujourd’hui à nouveau prête à accueillir sa Coupe du monde. Un événement qui constitue auprès des touristes internationaux un facteur d’attractivité majeur, de ceux qui renforcent sa notoriété et son image positive à l’international et représentent autant d’invitations à venir redécouvrir la France.

© I.Picarel-FFR