0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Destination Vignobles : les 16 et 17 octobre en Nouvelle-Aquitaine

Cette année, les professionnels de l’œnotourisme se réunissent à Bordeaux pour le salon français de l’œnotourisme, Destination Vignobles, organisé par Atout France. Près de 160 tour-opérateurs internationaux et 150 exposants français spécialistes de l’œnotourisme seront présents. 

Le salon Destination Vignobles, organisé tous les 2 ans dans un vignoble différent, est un rendez-vous unique pour tous les professionnels français de l’oenotourisme qui souhaitent faire connaître leur offre à l’international.
Ce rendez-vous 2018 organisé en partenariat avec avec le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, est une occasion unique pour les opérateurs conviés de rencontrer des professionnels du secteur et de découvrir les destinations françaises associant tourisme et vin. 

Ainsi, durant la journée et demi de workshop, les rendez-vous d’affaires devraient s’enchaîner entre visiteurs et exposants au Hangar 14 de Bordeaux. Ils sont à ce jour plus de 3 000.

Les premières Assises de l'oenotourisme
L’oenotourisme est donc à l’honneur en 2018, avec également les 1ères Assises de l’oenotourisme qui auront lieu le 20 novembre au Palais des Congrès de Paris.
Pour ce nouveau rendez-vous organisé autour du thème « L’œnotourisme, un atout clé au cœur de la destination France », Atout France réunira près de 1 000 acteurs des filières viticoles et touristiques au Palais des Congrès de Paris. Une journée de réflexion et d’échange qui permettra d’approfondir de nombreux sujets cruciaux pour la filière : place de l’œnotourisme dans les politique publiques, amélioration de la qualité, de l’accessibilité, promotion et distribution de l’offre, professionnalisation de la filière, construction d’outils d’observation ou encore le lien entre œnotourisme et consommation responsable.

Bienvenue en Nouvelle-Aquitaine
Cette 8e édition donnera l’opportunité aux opérateurs internationaux de découvrir plus en détails cette destination. Bordeaux et sa région propose six routes du vin, labélisées Vignobles et découvertes, permettant à la fois de découvrir des grands vins mais aussi d’aller à la rencontre d’un art de vivre riche en diversité : de la Cité du Vin de Bordeaux à Saint-Emilion, classé par l’UNESCO pour ses paysages, en passant par les Châteaux du Médoc, de Graves et Sauternes, des Côtes de Bordeaux, de l’Entre-deux-Mers, avec des balades viticoles le long du fleuve ou des dîners avec vue sur les vignes au soleil couchant.
Elle dispose également de nombreuses destinations labélisées Vignobles et découvertes telles que le Vignoble de Cognac, Pays de Bergerac, le Vignoble de l'Ile d'Oléron, le Vignoble de Gaillac, Destination Cahors - Malbec, Les Bons Crus d'Artagnan, Conques et le vignoble de Marcillac, le Vignoble de Fronton ou Jurançon en Béarn Pyrénées.
 
CONTACT ATOUT FRANCE
Anne de Livonnière - Service événements
00 33 (0)1 42 96 70 43
Martin Lhuillier - Responsable du pôle Destination Vignobles
00 33 (0)1 42 96 72 62