France eMotion : bilan de la première année

Article Publié le 25/04/2019 Lecture : 2 minutes

Lancé en 2018, le projet artistique France eMotion – Le voyage animé, né d’une collaboration entre Atout France et l’Institut Français, parcourt le monde et invite les spectateurs à découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine français à travers le regard de 4 photographes internationaux, nouvelles technologies et sites culturels français. 35 œuvres inédites, prenant vie grâce à la réalité augmentée, ont pour objectif de susciter chez les spectateurs du monde entier, curiosité et envie.

Bilan de la 1ère année :
France eMotion qui a été présenté 36 fois, dans 19 pays, touchant 255 241 visiteurs, 1500 professionnels et occasionnant 2 millions d’occasions de voir avec des expositions de grande ampleur, notamment durant deux mois à l’Aéroport de Vancouver. Le projet artistique est aussi marqué par la réussite de la campagne Youtube fin 2018 avec 1,8 millions d’impressions totales pour la vidéo Making of. 
Le projet artistique est aussi marqué par la réussite de la campagne Youtube fin 2018 avec 1,8 millions d’impressions totales et 792 000 vues pour la vidéo Making of.

   
La  2ème année d’itinérances :
29 dates sont confirmées au 1er semestre. Le voyage se poursuivra dans les réseaux Institut Français et Alliances Françaises comme par exemple en Thaïlande, au Vietnam, au Brésil, au Koweit ou encore au Maroc, en intégrant les programmations culturelles du réseau. France eMotion sera également exposé sur des actions plus spécifiques auquel le Cluster Tourisme et Culture participe. 
Une itinérance bel et bien lancée qui continuera de dévoiler la richesse du patrimoine français, et ce jusqu’en 2020.
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