FRENCH DAYS IN SEOUL 2019
En Corée, Atout France a organisé du 28 octobre au 1er novembre 2019, une nouvelle formule des workshops France appelés, désormais « French Days in Seoul », enrichie et améliorée, qui a réuni 14 partenaires français et 3 partenaires coréens.
Les « French Days in Seoul » ont permis aux partenaires de rencontrer 46 journalistes, 198 agents de voyages, VIP, Présidents de tour-opérateurs et de réseaux, influenceurs tous prescripteurs de la destination France.
2 nouveauté cette année :
Les « French Days in Seoul » ont permis aux partenaires de rencontrer 46 journalistes, 198 agents de voyages, VIP, Présidents de tour-opérateurs et de réseaux, influenceurs tous prescripteurs de la destination France.
2 nouveauté cette année :
- 1 workshop inédit en Corée, spécifiquement dédié à la presse a été organisé autour de l’exposition des photos de Maia Flore du Cluster Littoral « Imagine France by Sea ».
- 1 journée était consacrée à une formation des agents de voyages des deux réseaux les plus importants de Corée du Sud : Hana Tour et Mode Tour, sous forme de séminaires dédiés.
Le workshop généraliste pour les chefs de produits, quant à lui, s’est tenu avec, en parallèle, deux séminaires de formation et de vente dédiés aux membres du Cluster Tourisme en Ville. Un dîner de Gala sponsorisé par La Vallée Village et réunissant VIP, Présidents de tour-opérateurs et de réseaux d’agences, influenceurs et personnalités a clôturé cette intense et riche journée qui a permis, d’autre part, de célébrer les 30 ans de la présence de Atout France en Corée du Sud et de couronner « Chamonix-Mont-Blanc » destination préférée de la soirée.
Enfin, le jour suivant était organisé une journée de démarchages sur mesure pour chaque partenaire.
« Focus » sur le marché coréen
La Corée du Sud est l’un des marchés émetteurs les plus prometteurs au monde. Il enregistre chaque année de fortes augmentations des taux de départs des Coréens à l’étranger. En 2018, 28,7 millions de Coréens ont voyagé à l’étranger pour une population de 51,7 millions d’habitants, ce qui est exceptionnel !
Le voyage en France est un véritable marqueur social pour les Sud-Coréens !
Par ailleurs, en 2018, la Corée du sud a rejoint le club très convoité des six pays comptant plus de 50 millions d’habitants dont le Revenu National Brut est supérieur à 30 000 dollars (parmi lesquels on trouve, notamment, les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne et la France). Il s’établit désormais à 31 349 dollars, soit une progression de 5,4 %.
La Corée du Sud est la 11e puissance économique (2018) et le 5e exportateur mondial. L'économie sud-coréenne a enregistré une progression de sa croissance de 2,7 % en 2018.
L’édition 2020 des évènements « French Days in Seoul » se tiendra du 1er au 5 juin 2020.
Enfin, le jour suivant était organisé une journée de démarchages sur mesure pour chaque partenaire.
« Focus » sur le marché coréen
La Corée du Sud est l’un des marchés émetteurs les plus prometteurs au monde. Il enregistre chaque année de fortes augmentations des taux de départs des Coréens à l’étranger. En 2018, 28,7 millions de Coréens ont voyagé à l’étranger pour une population de 51,7 millions d’habitants, ce qui est exceptionnel !
Le voyage en France est un véritable marqueur social pour les Sud-Coréens !
Par ailleurs, en 2018, la Corée du sud a rejoint le club très convoité des six pays comptant plus de 50 millions d’habitants dont le Revenu National Brut est supérieur à 30 000 dollars (parmi lesquels on trouve, notamment, les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne et la France). Il s’établit désormais à 31 349 dollars, soit une progression de 5,4 %.
La Corée du Sud est la 11e puissance économique (2018) et le 5e exportateur mondial. L'économie sud-coréenne a enregistré une progression de sa croissance de 2,7 % en 2018.
L’édition 2020 des évènements « French Days in Seoul » se tiendra du 1er au 5 juin 2020.