0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Goût de / Good France 2018

Lancement au Quai d'Orsay de la 4e édition, ce mardi 6 mars


L'opération Goût de / Good France 2018 a été lancée aujourd'hui au Quai d'Orsay par Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, et Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Cette manifestation unique au monde, qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, Goût de / Good France mobilise pour la 4e année consécutive les ambassades de France à l’étranger et les chefs du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française ». Pour cette 4e édition, ce sont  3 300 restaurants qui participeront à l’événement, dont plus de 1 300 chefs en France. 

Alain Ducasse a souhaité que cette édition soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants auront la possibilité d'intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse. 

L'ensemble des restaurants est présenté sur le site www.goodfrance.com, sur les 5 continents, chacun peut identifier les participants dans son pays, sa ville.

Goût de / Good France, une invitation au voyage au coeur de nos régions
En 2018, Goût de / Good France a souhaité mettre une région à l’honneur, la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec Bordeaux comme marque mondiale porteuse de l’ensemble du territoire, la région est riche de différents parcours 
culinaires et œnologiques. Les produits de la Nouvelle Aquitaine seront ainsi mis à l’honneur dans les menus servis dans une sélection de restaurants en France et à l’international.
Une région française sera désormais mise en avant chaque année.

3 grandes dates viendront rythmer l'agenda de la gastronomie française en 2018 :
  • L'opération Goût de/Good France le 21 mars, autour des vins et spiritueux français, thématique de cette 4e édition
  • Un forum international de la gastronomie, qui réunira tous les acteurs de cet univers, se déroulera dans les prochains mois à Paris
  • La fête de la gastronomie rebaptisée "Goût de/Good France" du 21 au 23 septembre 2018, sera le grand rendez-vous populaire permettant aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire.
Dès 2019, ces trois opérations seront rassemblées à la fin du printemps.

Pour en savoir plus, découvrez le dossier de presse ci-dessous
 
DOCUMENTS CLÉS
Dossier de presse
Goût de / Good France 2018
Télécharger