0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

L’Exposition ImagineFrance achève son tour du monde culturel en 80 villes

Après avoir parcouru le monde pendant 4 ans, l’exposition photo Imagine France, le fantastique voyage vient de s’achever. De Dubaï à New York en passant par Mexico, Pékin, mais aussi Rome, Moscou ou Delhi… Au total l’exposition aura été présentée dans plus de 83 villes et 36 pays. Un tour de force qui aura permis de promouvoir le patrimoine culturel français auprès de plus de 500 000 visiteurs du monde entier.
 
Conçu en 2013 par le Cluster Tourisme et Culture de Atout France en partenariat avec l’Institut français , l’exposition avait pour but d’offrir un regard original et décalé sur le patrimoine français. Pour cela ils ont fait appel au talent de l’artiste-photographe Maia Flore  de l’agence VU’. Sillonnant les routes françaises pendant 66 jours, la photographe a visité 25 sites culturels, qu’elle a ensuite mis en scène en fonction de l’inspiration que lui procurait chaque site, donnant à voir ces sites sous un œil nouveau.

Inauguré en Avril 2014, le projet a été présenté dans le monde entier via le réseau de l’Institut français, des Alliances françaises et de Atout France dans des cadres riches et variés. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir l’exposition à la fois dans des galeries d’art, des festivals (French Art Night de Dubai, Festival de la Photo à Budapest, le Festival de la route de la Soie en Chine...), mais aussi dans des parcs (Russie), des maisons d’architectes (Grande Bretagne), des ambassades et lieux politiques (Allemagne, Etats Unis, Pologne, Japon…) ou à l’occasion d’évènements plus large comme aux Jeux Olympiques d’été à Rio de Janeiro, au Brésil.
 
Fort de ce succès, le Cluster Tourisme et Culture de Atout France a renouvelé son partenariat avec l’Institut français en 2017, pour créer un nouveau projet artistique France eMotion qui sera présenté début mars. Ce projet alliera cette fois-ci photographie et réalité augmentée en mettant à l’honneur 35 sites culturels. A suivre ! 
 

Vidéo associée à ce thème

CONTACT ATOUT FRANCE