0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

La Corse s’engage dans le dispositif France Tourisme Ingénierie

Objectif : faire émerger de nouveaux sites touristiques

Christian Mantei, Directeur général de Atout France, signe aujourd’hui avec Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de la Corse, Josiane Chevalier, Préfète de Corse et Frédéric Noël, Directeur régional de la Banque des territoires de Corse, la convention France Tourisme Ingénierie pour la destination Corse, en présence des élus concernés par les premiers projets bénéficiant du dispositif.

Le dispositif France Tourisme Ingénierie, piloté par Atout France, en partenariat avec les Régions, la Banque des Territoires et l’Etat, a vocation à accélérer et accroître le rythme an­nuel d’investissement touristique dans l’ensemble des territoires. L’objectif est d’atteindre un volume d’in­vestissement touristique de 15 milliards d’euros par en 2020.
 
La Corse est la deuxième région française engageant son programme d’accompagnement des projets d’investissement. D’autres devraient suivre rapidement alors qu’elles viennent de concrétiser leur participation au dispositif d’ingénierie (Bretagne, Auvergne – Rhône-Alpes, la Réunion, Bourgogne-Franche Comté, Occitanie, Hauts-de-France, Pays de la Loire et Grand Est).
 
Les projets aujourd’hui sélectionnés portent l’ambition stratégique de conjuguer développement touristique et valorisation patrimoniale, en créant un environnement attractif pour les touristes et les habitants. Leur fort caractère identitaire renforce leur dimension structurante pour la destination Corse :
- Projet « Citadella di Corti » 
- Projet « Citadella di Bunifaziu-Montlaur »
- Projet « Château de la Punta »
- Projet « Couvent Saint-François - Bastia » 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse complet ci-dessous
DOCUMENTS CLÉS
Corse Convention FTI
communiqué de presse
Télécharger