0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

​Lancement de la campagne de communication « La France, tout un monde à explorer »

Une campagne destinée à valoriser l’offre touristique française auprès du grand public

Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire se félicite du lancement, le lundi 3 avril 2017, de la campagne de communication grand public destinée à valoriser l’offre touristique de notre pays auprès des Français, conformément aux décisions du Conseil interministériel du tourisme (CIT), réuni le 7 novembre 2016.
Le CIT avait décidé de la mise en place de mesures et de moyens supplémentaires afin de renforcer les actions de promotion auprès des touristes français et étrangers, suite aux attentats qui ont frappé la France en 2015 et 2016.

La campagne de communication élaborée par le Service d'Information du Gouvernement (SIG) met en œuvre la mesure dédiée aux clientèles nationales, qui représentent les deux tiers de la valeur ajoutée produite par le secteur touristique en France.

La campagne aura lieu du 3 au 21 avril 2017 et met en avant l’originalité des destinations françaises. Elle  incite nos concitoyens à se laisser surprendre par une offre et des paysages uniques au monde, par le biais d’une accroche dynamique : « La France, tout un monde à explorer – devenez Françonaute ».

La campagne média est également centrée sur les relations privilégiées qu’entretiennent les Français avec leurs vacances et cible plus particulièrement les jeunes adultes. Elle est déclinée sur le web et renvoie vers le site internet de promotion de la France : www.France.fr.
Enfin, cette campagne s’appuie sur un jeu-concours élaboré en partenariat avec Voyages SNCF. 

REPERES :

Objectif de la campagne :
(Re)Donner envie aux Français de voyager en France et d’en faire une destination privilégiée en mettant en avant l’esprit d’exploration des Français qui choisissent l’Hexagone pour leurs vacances.
Pour montrer la diversité des destinations offertes en France – patrimoine, tourisme urbain, oenotourisme, milieux naturels divers, culture, etc. - une dizaine de régions sont mises en avant sur le site France.fr :
6 régions diffusées dans le cadre de la campagne médias : les Pays de la Loire et le château de Chambord, la Nouvelle-Aquitaine et la Dune du Pilat ; la Normandie et les falaises de Fécamp ; l’Ile-de-France avec la Philharmonie de Paris et la forêt de Fontainebleau ; le Grand Est et le vignoble de la Côte des Bar ; la région PACA et la vallée des Merveilles.
complétées de 8 régions proposées sur le site qui couvrent l’ensemble du territoire.

Cible de la campagne : Grand public

Signature : La France, tout un monde à explorer. Devenez Françonaute

Déploiement :
- Internet:
Dispositif100% web, desktop et mobile sur www.france.fr
Diffusion de bannières géolocalisées sur les sites internet en lien avec le voyage
Un partenariat privilégié avec le site Voyages-Sncf.com
- Réseaux sociaux
Organisation d’un jeu-concours sur Facebook du 4 au 14 avril permettant de gagner des billets de train en partenariat avec voyages-sncf.com
Une diffusion de messages sponsorisés sur Facebook, Twitter et Instagram pour mettre en avant les 7 destinations