0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Les « Top French Cities » en séminaire à Montpellier

A l’invitation de l’Office de Tourisme et des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole, 22 des 28 Offices de tourisme membres du Cluster tourisme en ville se sont réunis les 18 et 19 mai 2017.

C’est dans le cadre exceptionnel de l’ancienne Faculté de Médecine de Montpellier, la première créée en occident, que Jean-Luc Cousquer, Président de l’OTC3M, Nicolas Martin, Président du Cluster et Directeur Général de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, et Sophie Lacressonnière, Directrice Marketing de Atout France, ont introduit ce séminaire annuel du Cluster.

Ces 2 jours d’échanges étaient l’occasion, entre autre, de valider la feuille de route et les orientations stratégiques 2017-2019 du Cluster, de revenir sur les actions du premier semestre 2017, tournées vers la promotion à destination du grand public sur les marchés européens, et de faire un point d’étape sur les opérations à destination des professionnels qui auront lieu au 2ème semestre.

Les participants ont également découvert en avant première la vidéo #FranceByNight, créée dans le cadre du pôle d’excellence « Tourisme de nuit », qui sera diffusée sur les réseaux sociaux à la fin du mois.

Au menu des travaux figurait en outre, le premier éclairage de la démarche observation engagée en 2017 par le Cluster, avec l’achat à l’INSEE de données de fréquentation hôtelière.

Enfin les membres présents ont travaillé en ateliers à repenser l’Office de Tourisme de demain. En réponse aux nouvelles tendances en termes de recherche d’information, d’expériences individualisées, de conseils personnalisés, nous nous sommes attachés à faire émerger des idées créatives et constructives.

>> En savoir plus : le Cluster tourisme en ville.