0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Matthias Fekl inaugure le pavillon France à l'ITB - Berlin, 9 mars 2016

Le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl, s'est rendu mercredi 9 mars à Berlin.
 
A cette occasion, il a inauguré le pavillon France organisé par Atout France de l’ITB (International Tourism Bourse) de Berlin l’un des plus grands salons internationaux annuels consacrés au tourisme.
Il était accompagné de I’adjoint au maire de Paris en charge du Tourisme, Jean-François Martins, ainsi que de Jean-Paul Huchon, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Premier Ministre sur le tourisme. Le maire de Berlin, Michael Müller, était présent à cette occasion. Le secrétaire d’Etat a également rencontré par ailleurs Iris Gleicke, secrétaire d’État auprès du ministre fédéral de l’Économie et de l’Énergie, chargée notamment du Tourisme, pour aborder les priorités franco-allemandes dans ce domaine.
 
Matthias Fekl a eu également un entretien avec Matthias Machnig, secrétaire d’Etat au ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie, consacré aux grands enjeux de la politique commerciale, notamment le Partenariat transatlantique ou TTIP, et aux relations économiques bilatérales.
 
Enfin, Matthias Fekl inaugurera avec le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, l’exposition « Verdun - un siècle pour la Paix 1916-2016 », organisée par l’Institut français de Berlin, cent ans après la bataille la plus emblématique de la Grande Guerre.

Vidéo associée à ce thème