0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Rencontres du Tourisme Culturel 2016

Ce vendredi 16 décembre 2016 se tiennent les 1ère Rencontres du Tourisme Culturel au Centre Pompidou à Paris
 
Ces Rencontres organisées à l'initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, visent un objectif précis: renforcer la coopération entre les professionnels du tourisme et ceux de la culture, en instituant un cadre favorable à leurs échanges et au développement de partenariats durables. 
 
Accroître les synergies d'actions entre les professionnels du tourisme, ceux du monde de la culture, les collectivités territoriales et les élus représente un fort potentiel pour le développement économique, social et culturel des territoires, tout autant qu’un levier supplémentaire au service de la démocratisation culturelle et de l’élargissement des publics.
 
Le tourisme culturel représenterait environ 40% du tourisme international d'après les estimations de l'Organisation Mondiale du Tourisme. Celui-ci est en constante progression comme en témoigne la place croissante qu'il occupe dans les pratiques et produits touristiques. Aujourd'hui, la culture apparaît comme l'une des principales motivations dans le choix d'une destination.

Ouverte par la Ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay et le secrétaire d'Etat chargé de la Promotion du Tourisme, Matthias Fekl, cette journée de débats s'articule autour de 2 tables rondes plénières sur les thèmes "Culture et Tourisme font cause commune"et "l'attractivité culturelle dans la mondialisation du tourisme" sur laquelle Christian Mantei intervient, et 4 ateliers l'après midi traitant notamment de la question du numérique, de la mise en tourisme, et de l'attractivité. 30 intervenants nationaux et Internationaux sont attendus.

Le projet ImagineFrance, crée par Atout France en partenariat avec l'Institut Français et l'agence VU, valorisant 25 sites au travers du regard poétique de la photographe Maia Flore, est valorisé pendant la journée, pour illustrer l'ensemble des interventions et tous les outils de communication.
 
Plus d'informations sur le site www.rencontres-tourisme-culturel.fr ou sur les Réseaux sociaux : #RTC16.

Vidéo associée à ce thème