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Retour sur la conférence "Professionnels du golf et du tourisme"

Se mobiliser ensemble vers l’IGTM 2017 et la Ryder Cup 2018 : 9 mai 2017

Atout France et la Fédération Française de Golf organisaient mardi 9 mai la conférence Professionnels du golf et du tourisme, se mobiliser ensemble vers l’IGTM 2017 et la Ryder Cup 2018.

Une centaine de  représentants de golfs, agents de voyages, TO et resorts golfiques s'était donné rendez-vous pour échanger et réfléchir ensemble sur les meilleures pratiques à mettre en œuvre pour développer le marché du golf.
Si l’International Golf Travel Market qui se tiendra à Cannes en décembre prochain est une belle occasion de faire découvrir notre pays aux professionnels du golf du monde entier, la Ryder Cup  en sera une seconde en 2018.

L’objectif de cette journée visait à établir un état des lieux du tourisme golfique en France et à faire de notre pays, une destination golfique de premier plan.
Les deux tables rondes de la matinée ont permis de dresser un état des lieux du tourisme golfique en France, d’en présenter les différentes formes et tendances de consommation et de promotion de la filière mais également d’aborder la façon dont les destinations s’organisent.
En début d’après-midi Pascal Grizot, Président de la Commission Ryder Cup de la ffgolf et Christian Mantei, Directeur Général de Atout France ont rappelé le chemin parcouru pour parvenir à accueillir la Ryder Cup en France en 2018 mais également le chemin restant pour transformer cet événement en réussite.
Leurs propos furent confirmés par le témoignage de Roger Pryde, ancien directeur marketing du Tourist Board du Pays de Galles. Fort de son succès lors de l’accueil de la Ryder Cup en 2010, le Gallois a apporté quelques conseils à la France : établir une stratégie sur le long terme après la Ryder Cup, ne pas voir la compétition comme un événement golfique mais comme un événement en France et en profiter pour montrer le meilleur de la France, communiquer massivement auprès des médias et des tour-opérateurs, et développer le travail groupé par région.

Les professionnels du golf ont toutes les cartes en main pour développer plus encore leur activité, tirer profit de l’IGTM et de la Ryder Cup et faire ainsi progresser le tourisme golfique en France.
Car si 2018 doit permettre d’attirer les golfeurs du monde entier en France, l’objectif affiché est bien de conserver cette attractivité à long terme.