0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Retour sur : Mediatour Italie 2017

La destination France à la conquête du marché italien avec ses nouveautés 2017 !

« Un voyage, entre culture, nature et saveurs de la France »

Du 25 au 27 janvier 2017, Atout France en Italie a organisé le Mediatour Francia, sa tournée media annuelle, cette année dans les villes de Turin, Milan et Rome, en  présence de 25 partenaires français. A l’occasion de cette tournée médiatique, Atout France a dévoilé les nouveautés et les événements majeurs de l’année 2017 devant 162 journalistes et 14 blogueurs italiens en quête d’informations nouvelles ou originales sur l’offre, les destinations et les produits français. 

Dans son intervention, Frédéric Meyer a rappelé la mobilisation sans précédent de l’équipe d’Atout France en Italie avec la réalisation de 167 actions de promotion en 2016, soit +20% de son activité annuelle, autour d’un nombre resserré de marques de destination françaises dotées d’une notoriété mondiale et de pôles d’excellence, visant à développer et accroître la visibilité de l’offre touristique française. Il a par ailleurs répondu aux journalistes sur les tendances, mais aussi les développements marketing notables (thème de la Lumière, App FrancExpert, tournée Roadshow Francia, Workshop Med 2017) et les grands événements français porteurs d’image et pertinents en 2017 sur le marché italien (réouverture du Musée Yves Saint Laurent à Paris, 25ème anniversaire de l’ouverture du Parc Disneyland Paris, 70ème anniversaire du Festival du Cinéma à Cannes, 500 ans du Havre, l’Exposition consacrée au 30ème anniversaire de la disparition de Dalida et les 40 ans  du Centre Pompidou, entre autres…). 

Enfin, Frédéric Meyer a tenu à rassurer les partenaires français en indiquant que la tendance à la reprise pour la destination France semblait se confirmer avec des opérateurs et professionnels qui prédisent pour 2017 un retour à la normale et une année touristique moins disparate entre les régions françaises. 
Selon les indicateurs  de Forward Keys, chiffres de réservation aériennes qui proviennent uniquement des agences de voyage au départ de l’Italie pour le 1er trimestre et 1er semestre 2017, on enregistre une augmentation majeure pour la France, bien supérieure à la moyenne internationale, à l’exception de Paris, dont les réservations restent encore bien en dessous de la moyenne, bien qu’une stabilisation est amorcée depuis le mois de décembre.
 
PARIS
Décembre 2016/2015 : Réservations aériennes italiennes en hausse de +15,7%
 
FRANCE METROPOLITAINE (hors Paris)
Décembre 2016/2015 : Réservations aériennes italiennes en hausse de +81,7%
Janvier – mars 2017 (Rés. à 3 mois): Réservations aériennes italiennes en hausse de +17,4%
Janvier – juin 2017 (Rés. à 6 mois) : Réservations aériennes italiennes en hausse de +66,7%
 
Par ailleurs, le Mediatour a permis dans chaque ville d’effectuer une présentation des nouveautés et manifestations 2017 effectuée par Barbara Lovato en appui des partenaires français participants à cette tournée médiatique :
 
  • L’Alsace avec Mulhouse créative.
  • Le Centre Val de Loire avec les itinéraires touristiques « Nature et découverte des Jardins »
  • Le Voyage à  Nantes avec la réouverture du Musée d’Art.
  • La Région Occitanie avec Carcassonne, Nîmes et ses Arènes.
  • Fly Provence avec Aix en Provence, Arles et Marseille, Capitale Européenne du sport en 2017.
  • Le Vaucluse avec Avignon et le Lubéron.
  • Saint-Tropez avec le nouveau Musée de la Gendarmerie et du Cinéma.
  • La Côte d’Azur avec Nice et son Carnaval 2017, Antibes « Un jardin sur la mer », Cannes capitale du sport « outdoor » et Cœur Riviera.
  • La Corse, une Ile où l’authenticité, la créativité et les traditions se partagent.
  • La station de montagne Les 2 Alpes et Chambéry avec des itinéraires entre art, nature et histoire.
  • Le Centre des Monuments Nationaux avec les sites Unesco.
  • Les transporteurs Air France-KLM mais aussi Thello ont rappelé les développements en matière d’accessibilité de la destination France au départ de l’Italie.
 
Entre Milan et Rome, la tournée médiatique fait une place chaque année à une ville secondaire. En 2017, il s'agissait de Turin. Les media, journalistes, free lance, blogueurs et vidéastes ne manquent pas ce rendez-vous avec la France du début d’année : grands journaux quotidiens, télévision, sites internet, mais aussi des personnalités italiennes font progressivement du Médiatour France un rendez-vous d’influence.
CONTACT ATOUT FRANCE