​Saint-Pierre et Miquelon à 5 heures de Paris en été

Article Publié le 09/07/2019 Lecture : 3 minutes

Thierry DEVIMEUX, Préfet de Saint-Pierre et Miquelon, Stéphane LENORMAND, Président du Conseil Territorial de Saint-Pierre et Miquelon et Caroline LBOUCHER, Directrice Générale de Atout France, ont signé une convention de partenariat visant à accroitre la notoriété de Saint-Pierre et Miquelon, sur le marché français, à la faveur des vols directs saisonniers entre Saint-Pierre et Paris. Cette officialisation a eu lieu le 8 juillet 2019 au siège de Atout France à Paris.

Durant l’été 2019, 12 vols directs du 24 juin au 11 septembre 2019 entre Paris-CDG et Saint-Pierre et Miquelon sont assurés par la compagnie Air Saint-Pierre positionnant Saint-Pierre et Miquelon à 5 heures de Paris.

Débutée en 2018, cette desserte qui s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation financée par le Ministère des Outre-mer, connait un vif succès et est amenée à être pérennisée. Saint-Pierre et Miquelon doit donc désormais enrichir son image touristique auprès du marché domestique à l’exemple de la politique que la destination conduit auprès du marché canadien depuis plusieurs années, un marché qui représente aujourd’hui environ 70% de sa clientèle.

Pour accompagner la consolidation de la ligne directe d’Air Saint-Pierre, à la demande du Ministère des Outre-mer, sous le haut patronage d’Annick GIRARDIN, Ministre des outre-mer et en accord avec la Collectivité de Saint-Pierre et Miquelon, Atout France organise un voyage de découverte du 9 au 11 septembre prochain afin de faire découvrir à une sélection d’une quinzaine d’influenceurs (blogueurs, journalistes) susceptibles de relayer ces atouts aux visiteurs français.

L’objectif de ce partenariat est de doter la collectivité d’images, de contenus, de vidéos, de retombées presse pour présenter aux futures touristes de métropole toute la richesse et la diversité de l’archipel de Saint-Pierre, de Miquelon-Langlade, de l’Ile aux Marins et de contribuer à favoriser la structuration de l’offre locale depuis les hébergements jusqu’aux activités de pleine nature.

36 heures sur place seront consacrées à un programme dense valorisant l’histoire de l’archipel - des amérindiens aux différentes vagues d’immigrations de Français venus de Normandie, de Bretagne et du Pays-Bas ainsi que d’Acadiens - ; une biodiversité et une forêt boréale uniques qui invitent à des randonnées d’exception, à la pratique d’activités nautiques à sensations, tels que le kite surf, la plongée à la découverte d’épaves, la faune marine, la pêche ; les produits du terroirs ; les concerts et événements locaux. L’archipel est également candidat au patrimoine mondial de l’UNESCO.
De quoi se dépayser dans ce petit bout de France à 4 000 km de Paris. 

Ce programme dense mobilise tous les acteurs locaux du tourisme et même les habitants. Atout France y prend toute sa part en organisant ce voyage et en contribuant, sur France.fr et ses réseaux sociaux, à la promotion de cette destination unique dans l’Atlantique Nord.
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