0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Séminaire du Cluster Tourisme et Culture à l’Opéra Bastille

Le 27 avril dernier s’est tenu le séminaire annuel du Cluster Tourisme et Culture à l’Opéra Bastille de Paris, en présence de 45 personnes, dont 18 structures adhérentes.
 
Cette journée riche en contenus a permis de présenter le bilan des actions du premier trimestre. Il est marqué par le succès de la vidéo Culture (déjà vue 65 000 fois sur les réseaux sociaux), le lancement du concours bloggeurs French Culture Awards en Allemagne et le succès de 3 actions Presse en Grande Bretagne, Italie et Espagne. Les actions à destination des professionnels se poursuivent avec une forte présence au Salon ITB à Berlin et un démarchage performant en Corée du sud.
 
En 2018, le cluster entend dans sa stratégie poursuivre son travail avec les professionnels des marchés lointains ainsi que des actions ciblées vers la presse, les influenceurs et le tourisme d’affaire. L’investissement sur deux nouveaux marchés (Chine et Canada) est en discussion.
Par ailleurs, après le succès du projet Imagine France, le fantastique voyage (http://imagine.france.fr/fr/) qui a été exposé dans 35 pays à travers 70 expositions, Marie Cécile Burnichon, Directrice adjointe Echanges et Coopération artistique de l’Institut français était à nos côtés pour présenter le second volet.
 
A l’heure où les réseaux sociaux et le web bouleversent les codes traditionnels, le Cluster Tourisme et Culture a également accueilli des intervenants de différents horizons pour aborder le thème de la stratégie d’influence.

Dimitri Krassoulia et Laurent Métivier sont venus présenter les derniers projets de la 3e Scène de l’Opéra national de Paris. Cette plateforme digitale ouverte à tous, permet à travers des courts métrages d’auteurs de promouvoir l’univers de l’opéra et de la danse sous un regard décalé. 
Puis une table ronde a permis de débattre sur la question de la stratégie d’influence. Celle-ci réunissait Pierre-Emmanuel Pereira d’Havas Digital Media, Pauline Savoyini du Domaine national de Chambord et la bloggeuse Adeline Gressin, auteure du blog Voyagesetc.fr.
 
La fin de la journée était placée sous le signe de l’échange. Trois ateliers thématiques ont été organisés sur le Cluster à l’ère du digital, les enjeux de la distribution et l’optimisation des actions avec les professionnels sur les marchés lointains.
La journée s’est achevée avec une visite privée des coulisses de l’Opéra Bastille puis d’une dégustation œnologique à l’Ecole du vin.

>> Découvrir Le Cluster Tourisme et Culturel