0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Tourisme d’affaires : une présence française forte sur le salon IMEX

Du 16 au 18 mai prochain, Atout France sera présent sur le salon IMEX à Francfort, l´un des deux salons mondiaux les plus importants de la branche MICE avec celui de Las Vegas et IBTM World à Barcelone, grands rendez-vous destinés aux professionnels du tourisme d’affaires.
 
Plus de 70 partenaires français du cluster tourisme d’affaires seront présents sur le pavillon France.

À cette occasion, de nombreux événements sont organisés en marge du workshop pour faciliter les échanges entre professionnels français et étrangers, et mettre en avant les nouveautés de la filière.

Programme

16 mai 

12h30 et 16h30 : cocktail « Be inspired, Be in France » organisé par le cluster tourisme d’affaires : présentation des nouveautés de l’offre congrès, et des projets en cours. Un jeu-concours sera organisé avec nos partenaires pour gagner un séjour en France.

14h00 : conférence d’experts : « French Start-up as your key to future authentic events”,  en collaboration avec The Mice Blog. Des représentants de start-up françaises seront présents pour échanger sur les tendances récentes visant à rendre les événements plus « authentiques ».

15h30 : Des nouvelles de Metz ! Une perle dans le paysage Mice en France, qui ne tardera pas à faire parler d’elle avec  l’ouverture de son nouveau centre des congrès en 2018, dessiné par l’architecte français JM. Wilmotte. Philippe Starck a contribué au design du nouvel hôtel 4 étoiles qui accompagne le nouvel équipement.

19h00 : Soirée « Le Tour de France » à la Galerie d’art Kunstverein Familie Montez, sur la thématique du 104e Tour de France, qui partira de Düsseldorf le 1er juillet. Un moment unique pour un networking convivial entre les Hosted Buyers et les exposants.

17 mai

10h00 : conférence d’experts “How recent and future architecture projects in France attract or influence the choice of a destination for automobile events”, en collaboration avec The Mice Blog, et avec Christian Seidenstücker, directeur de Joke Events et Président de ILEA Europe.

11h00 : Présentation du groupe Lucien Barrière, qui est invité d’honneur du stand France sur IMEX 2017 (également le 19 mai à 10h00).
 
Le pavillon France en chiffres :
60 exposants seront présents sur le pavillon France qui occupera  une surface de 287 m² avec une mezzanine.
Environ 1000 rendez-vous préprogrammés prévus sur 3 jours ainsi que des présentations par groupes.
En 2016 : les statistiques : http://www.imex-frankfurt.com/media/888276/imex-show-stats-2016.pdf
 
Pour plus d’informations, pour participer à une prochaine édition : mice.de@atout-france.fr

>> Le site web du Cluster Tourisme d’affaires
>> La filière Tourisme d'affaires et rencontres professionnelles
>> Le marché allemand