0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Tourisme de mémoire : tournée médiatique aux Etats-Unis

Pour la première fois depuis sa formation en novembre 2013, la destination Front de l'Ouest a participé à la tournée médiatique annuelle organisée par Atout France Etats-Unis, en partenariat avec Air France et Rail Europe sur la tournée côte Est, du 25 au 27 octobre 2016.
 
L’actualité 2017 du Centenaire de la Première Guerre Mondiale (disponible sur francepresskit.com) qui concerne particulièrement le marché américain avec les commémorations de la bataille du chemin des dames, était l’occasion de sensibiliser en amont la presse et le grand public sur l’histoire et l’héritage des territoires de la destination.

L’objectif était donc double :
  • Générer une couverture médiatique et des accueils de presse
  • Accroître la présence de touristes dans les destinations tourisme de mémoire
Sur 91 journalistes et personnalités présents, incluant des publications de renom tels que Smithsonian, The New York Times, Washington Times et National Geographic Traveler, près de 40 journalistes ont été rencontrés par l’ADRT Aisne, représentant le Front de l'Ouest sur cette opération, dont 10 ayant émis le souhait de se rendre en accueil de presse dans la région en 2017.
 
Cette présence est venue renforcer les multiples actions menées en 2016 notamment avec France Today, site spécialisé sur la destination France aux Etats-Unis, appartenant à France Media Group.