Tourisme en Guyane Amazonie

Article Publié le 25/06/2018 Lecture : 2 minutes

Depuis le début de l’année 2018, suite aux Accords de Guyane de 2017, un important plan d’actions, visant à mieux faire connaitre l’attrait et le potentiel touristique de la destination Guyane Amazonie, est en cours de déploiement.
 
A la demande des entreprises du secteur du tourisme guyanais, cette mission mandatée par le Ministère des Outre-Mer qui en assure le financement, a été confiée à Atout France en lien étroit avec le groupe de travail constitué des acteurs guyanais, dont le Club des Hôteliers, le Comité du Tourisme de la Guyane et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane.

La stratégie de communication adoptée répond à la nécessité pour la Guyane de se présenter comme une nouvelle idée de destination vacances, originale et diverse, attirante et rassurante, à la fois.

Une campagne web et digitale d’envergure
Le mini-site expérientiel  est au cœur du dispositif web de la campagne. Il présente, à travers de courtes capsules vidéo ou des prises de vue inédites, l’univers inattendu de la destination.
Parallèlement une large campagne de promotion digitale a été mise en place. De nombreux contenus (audiovisuels ou rédactionnels) ont ainsi permis de réaliser une page «premium destination» sur TripAdvisor (visible durant 1 an) et une campagne de visibilité sur ce support, largement relayées sur Facebook et Instagram.

Éductours et voyages de presse
Entre mars et avril 2018, 4 voyages ont été organisés, pour des blogueurs/influenceurs, des professionnels du tourisme d’affaires, des tour-opérateurs loisirs, et enfin des journalistes de la métropole et des Antilles.

Quelques chiffres après le 1er voyage :
• Plus de 2,12 millions d’impressions
• Près de 90 000 interactions des publications Facebook, Instagram et Twitter
• 455 posts et stories,
• 17articles de blogs,
Une contrevaleur générée de près de 50 000€.

Ambassadeurs et partenaires
Dans la continuité de ces actions de communication du 1er semestre, d’autres initiatives, menées dès septembre, permettront de poursuivre la valorisation de la destination Guyane Amazonie auprès du public de la métropole, de Belgique francophone et des Antilles françaises.
• Ainsi des portraits vidéo présenteront les talents natifs de la Guyane et leur passion pour leur terre d’origine.
• Le Guide du Routard éditera à 15 000 exemplaires son 1er guide sur la Guyane Amazonie en janvier 2019. www.routard.com
• Enfin Air France et Air Caraïbes, proposent des vols directs en 8h depuis Paris vers Cayenne.

Pour en savoir, télécharger ci-dessous les communiqué et dossier de presse (avec les détails du plan d’actions, les données chiffrées, et les liens vers les dossiers photos et vidéos de la destination).

Visuel : Crédit photo : © Atout France – Nicolas Quendez

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien