0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Une nouvelle application mobile pour promouvoir les séjours linguistiques en France

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a organisé, un séminaire le mardi 9 Juin 2015. Pour la première fois la question de l’intégration de la langue française dans l’offre touristique et l'impact des séjours linguistiques pour l'attractivité de des régions a été abordé

Ce séminaire était aussi l’occasion de valoriser la filière du tourisme linguistique, secteur en pleine expansion qui génère 1 million de nuitées et plus de 115 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Face aux nouvelles demandes, notamment en provenance des pays émergents, ce séminaire mit en valeur la capacité des centres de langue à proposer des offres innovantes et adaptées à une clientèle exigeante. L'offre de séjours linguistiques doit en effet, de plus en plus, intégrer à côté de cours de langue spécialisés, des activités sportives et culturelles, un accueil personnalisé et un hébergement de qualité, le plus souvent en immersion.

Afin de renforcer la visibilité de l'offre française à l'international, Campus France a présenté le projet d’application mobile intitulée Immersion. Cette application permettra de promouvoir, dès la fin de l'année, les offres de séjours linguistiques pour touristes, étudiants ou scolaires. En quelques clics, elle permettra à tous ceux qui souhaitent découvrir notre langue et notre pays de trouver une formation adaptée à leurs besoins et leurs envies.