0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Golf et Tourisme

Une offre riche et diversifiée

La filière

La France compte 732 équipements de golf parmi lesquels 604 golfs traditionnels (de 9 trous et plus) mais également 128 petites structures (practices, compacts et pitch & putt).
Dans le classement le plus récent des 100 meilleurs terrains de golf européens publiés par Golf World, 18 sont français, dont les deux premiers.
Les golfs français sont situés sur l'ensemble du territoire: parcours de bord de mer, parcours à l'américaine, links, golfs inlands ou golfs de montagne.
Choisir la France pour jouer au golf , c'est aussi découvrir un large éventail de destinations en France, offrant de nombreuses expériences uniques à la région: style de vie, gastronomie et patrimoine.
Plusieurs d’entre eux proposent désormais des activités destinées à divertir toute la famille.
 
L’accueil de la Ryder Cup 2018 au Golf National à St Quentin en Yvelines fut une opportunité unique de valoriser la richesse, la diversité du patrimoine golfique français et d’adresser un signal fort sur la qualité de ses parcours.

  • 3ème événement sportif le plus médiatisé au monde (Près de 500 millions de téléspectateurs par jour)
  • 51 000 spectateurs par jour de compétition soit plus de 300 000 spectateurs sur la semaine de compétition : 40 % de Français, 60 % d’étrangers parmi lesquels 15 % d’Américains
  • 920 journalistes de 295 médias présents sur place de 200 pays

Le Cluster « golf » au sein de Atout France

Pour adresser un signal fort aux acteurs de la filière et pérenniser leur engagement à l’international, Atout France a fédéré les partenaires en créant un Cluster Tourisme et Golf en septembre 2018
 
Le Cluster tourisme & golf dont la Présidence est assurée par Pascal Grizot, Vice-président de la Fédération française de golf, nourrit une double ambition :

  • S’adresser au voyageur qui golfe et au golfeur qui voyage.
Le Cluster met en œuvre une stratégie déployée autour des 2 axes de communication :
- Associer la France au golf
- Valoriser l’expérience golfique dans une communication globale France
Selon le modèle suivant :
  • La structuration de la filière à un niveau national via des travaux sur l’offre et l’observation pour améliorer le produit
  • Le développement de la fréquentation et des recettes liées via des actions sur les marchés étrangers
Le cluster compte :
  • 16 membres dont 6 destinations, 6 golfs et resorts, 2 groupements et la Fédération Française de Golf.
Les marchés d’intervention :
  • Le renforcement de la notoriété de la France comme destination golfique sur les marchés de proximité (Europe dont Grande-Bretagne, Suisse, …)
  •  Le développement de cette notoriété sur les marchés lointains : U.S.A, Chine, Japon, Corée…


>> Découvrir les autres thématiques
© Aquashot

Vidéo associée à ce thème

CONTACT ATOUT FRANCE
Mme Florence HOUPERT-LE ROLLAND Chef de produit Email : florence.houpert@atout-france.fr Tél : + 33 (0)1 42 96 72 65