0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Les Assises du tourisme

Le tourisme, une chance pour la France

Les Assises du Tourisme, lancées le 26 novembre 2013 par le Premier Ministre, se sont achevées le 19 juin 2014.
Elles ont permis de sensibiliser l’ensemble des acteurs du tourisme et plus largement les Français sur les enjeux de ce secteur. Tous les professionnels, publics et privés, y compris les collectivités locales, se sont mobilisés.
Des groupes de travail ont été formés, autour de neuf thématiques, et des réunions organisées sur tous les territoires métropolitains et ultramarins. Une grande consultation publique a été mise en ligne du 26 novembre 2013 au 31 janvier 2014, afin que tous ceux qui le souhaitaient puissent faire part de leurs idées et propositions pour développer le tourisme en France.

Ces Assises ont été conclues par le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, qui a annoncé 30 décisions très concrètes en faveur d’un tourisme français, leader mondial.

Le Ministre a notamment annoncé la mise en place de cinq pôles d’excellence touristique. Ces pôles doivent permettre de renouveler et d’adapter l’offre touristique française aux évolutions des attentes des touristes, sur des thèmes porteurs sur lesquels la France peut développer et mieux valoriser son offre.