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Les marques mondiales

Promouvoir la diversité des destinations françaises

Afin de faire découvrir toute la diversité de son offre touristique et ainsi mieux répartir les flux de visiteurs sur son territoire, la France a bâti sa stratégie de promotion autour de 15 marques mondiales de destinations :
  • Alpes-Mont Blanc,
  • Alsace et Lorraine,
  • Biarritz Pays basque,
  • Bordeaux,
  • Bourgogne,
  • Bretagne,
  • La Champagne,
  • Corse,
  • Côte d’Azur,
  • Lyon,
  • Normandie,
  • Occitanie – Sud de France,
  • Paris,
  • Provence,
  • Val de Loire
La notoriété internationale de chacune d’entre elles en fait de véritables « têtes d’affiche », capables de valoriser le large territoire auquel elles appartiennent. 

L’État encourage par ailleurs l’émergence de nouvelles destinations touristiques en s’appuyant sur la capacité de rayonnement et de structuration de contrats de destination

Grâce à une connaissance pointue des différents marchés touristiques et des acteurs de la distribution, Atout France contribue à l’accélération de l’internationalisation de l’économie touristique à travers une intensification de ses activités de promotion dans le cadre des directives du Comité Interministériel du tourisme du 19 janvier 2018.

Principalement articulée autour du digital avec le media France.fr et du marketing d’influence, la stratégie de promotion à l’international s’appuie sur une approche marketing segmentée (thème / destination/segment de marché) et ciblée avec le développement d’actions vers des cibles à fort potentiel (Millenials, Village Mondial).