0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Outils à votre disposition

1 - Le site corporate http://atout-france.fr

Une fois votre compte créé, vos identifiants vous permettent d’accéder aux informations et prestations uniquement réservées à nos adhérents (données marchés, plans d’actions,…).
Si vous ne l’avez pas encore créé, nous vous invitons à créer un compte en cliquant sur CONNEXION. Plusieurs comptes peuvent être créés pour une même société/organisme.
Pour recevoir la procédure de création de compte, demandez-la à votre contact référent ou envoyer un mail à : adherents@atout-france.fr .

Notre site est dédié aux professionnels, il regroupe :
  • L’ensemble des travaux de l’agence en matière d’observation et de veille, d’ingénierie et de promotion
  • Les informations sur l’activité de notre réseau à l’international (actualités, stratégie et plans d’actions par marché, calendrier des opérations de promotion….) et nos actions de promotion multipartenaires en France.
  • Les informations relatives à la règlementation : classement des hébergements, qualité et immatriculation.

2 - La Marque France.fr

Adopter la marque « France.fr », c’est bénéficier d’une reconnaissance unique pour tous les acteurs de l’offre touristique françaises sur tous vos supports de communication grand public, professionnels et presse.
La demande du logo et de la charte d’utilisation est à adresser à votre contact référent ou à adherents@atout-france.fr

3 - Les Plans d’Actions annuels

Chacun de nos bureaux élabore un plan d’actions annuel destiné aux adhérents de Atout France.
Ces plans d’actions sont téléchargeables en vous connectant sur notre site avec vos codes et en vous rendant sur la page : http://atout-france.fr/notre-reseau
Ces plans d’actions sont une déclinaison des orientations marketing stratégiques de la destination France autour du rayonnement des marques mondiales.
Ils sont composés de toute une gamme d’actions de promotion et de communication ciblant le grand public, les professionnels et la presse, vous permettant d’élaborer votre propre plan d’actions en partenariat avec Atout France et en fonction de vos cibles, marchés prioritaires et de vos budgets.

Nos plans d’actions sont structurés de la façon suivante :
- Carte d'identité du bureau
- L'activité du bureau en chiffres sur le marché
- Données clés du marché
- Témoignages
- Les thématiques prioritaires du marché
- Les opérations en un coup d'œil
- Les opérations par cible (grand public, professionnels, tourisme d'affaires et presse) : une fiche descriptive par action avec contact 

4 - Le Calendrier des opérations collectives

Ce document répertorie les actions de promotion multipartenaires (salons, workshops, roadshows, tournées médiatiques…) organisés sur l’ensemble du réseau international de Atout France.
Le calendrier est envoyé aux adhérents à l’automne, et est actualisé en début d’année. Il est disponible auprès de votre contact référent.

5 - Les lettres de veille

  • La lettre de veille internationale : trimestrielle, elle comporte des informations clés sur l’évolution du tourisme international et les problématiques qui y sont liées.
  • Lettre de veille des marchés : leur périodicité est variable en fonction des marchés, elles fournissent des informations structurelles et conjoncturelles (demande, distribution, transport, concurrence,…) ou des thématiques particulières. Inscrivez-vous à ces e-newsletters auprès de votre contact référent.

6 - Etudes et publications techniques

Atout France fait partager à ses partenaires sa double expertise de l’offre et de la demande à travers des publications techniques et des études de marchés. En fonction de vos besoins, ces analyses contribuent à alimenter votre réflexion et à vous aider dans l’orientation de votre activité en matière d’observation et de veille, d’ingénierie et de marketing.
Plus de 250 documents et études sont disponibles sur www.atout-france.fr
Tarif adhérents : Des tarifs promotionnels pour tout achat en nombre sont appliqués.
  • Version PDF à l’unité : offert pour les membres actifs, -25% pour les membres associés
  • Version papier à l’unité : -25% pour les membres
Plusieurs formules d’abonnement sont disponibles. Contacter publications@atout-france.fr

7 - La photothèque

Atout France propose à ses adhérents, aux journalistes et aux professionnels du tourisme à l’international une sélection de plus de 4 500 photos au sein de sa photothèque professionnelle, libres de droit pour une utilisation promotionnelle sur vos supports de communication.
http://phototheque.france.fr

8 - Communication via les réseaux sociaux

Les pages France des réseaux sociaux gérées par la Direction de la Communication sont ouvertes aux adhérents. Pour plus d’informations : caroline.valbrun@atout-france.fr
Pour les pages des bureaux, se renseigner directement auprès de nos bureaux.


>> Retour au menu "Déjà adhérent"
 
DOCUMENTS CLÉS
Contacts référents
Télécharger
Livret des prestations
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
Sous-direction Partenariats Email : adherents@atout-france.fr