0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Témoignages

4 fois par an, Atout France accueille de nouveaux adhérents suite à une commission d'adhésion qui rassemble des professionnels du tourisme.
Lors de la Commission d’adhésion du 25 avril 2017, Atout France a accueilli 20 nouveaux adhérents, acteurs privés et institutionnels du tourisme.
Retrouvez ci-après des extraits de témoignages de professionnels qui ont récemment rejoint l’Agence et découvrez les actions auxquelles ils ont souhaité prendre part afin de renforcer leur développement à l’international.

Le mot de Nicolas JABAUDON, Directeur de l’Office de Tourisme Médoc Océan, Président de la Commission d’adhésion de Atout France

Construit sur un modèle d'organisation unique fondé sur la coopération et l'innovation avec tous les acteurs nationaux du tourisme, Atout France agit sans relâche pour le rayonnement de la France en tant que 1ère destination touristique mondiale. Les équipes déployées dans le monde entier mais aussi celles du siège à Paris travaillent dans ce sens dans l’intérêt des adhérents du GIE. Elles font preuve de compétences techniques importantes et proposent une large palette de prestations.  Être membre de Atout France, c'est appartenir aussi à un réseau de professionnels et s'enrichir des expériences de chacun.

Interview de Emma Thyrault Morvan, responsable du développement commercial et des partenariats de Bucherer France.
Bucherer a rejoint Atout France en février 2017. 1er distributeur en horlogerie de luxe en Europe, la marque, qui propose également des pièces de joaillerie uniques, souhaite désormais mieux se faire connaître auprès des clientèles du Moyen-Orient.

Comment situeriez-vous Bucherer dans l'univers du luxe?
La Maison Bucherer a été créée à Lucerne, en Suisse, en 1888 et n'a depuis cessé de se développer tout en restant une entreprise familiale. Aujourd'hui, nous avons 29 magasins en Europe (Suisse, Allemagne, Autriche et un tout dernier au Danemark) et la récente acquisition de 'The Watch Gallery' en Angleterre. Le magasin parisine que nous avons ouvert il y a 4 ans est, avec 33 marques représentées, le plus grand magasin au monde dédié à l'horlogerie d'exception, et comprend également un espace joaillerie puisque la joaillerie est un métier essentiel au sein de notre groupe.
 
Quelles clientèles attirez-vous ? 
Bucherer a su aussi bien conquérir une clientèle locale qu’une clientèle étrangère. Depuis sa création, la Maison Bucherer entretient des liens étroits avec la clientèle touristique et notamment chinoise. Grâce aux différentes actions menées de longue date par notre groupe, Bucherer est également très fort auprès de la clientèle américaine, russe mais également du Moyen-Orient.
Nous recevons ainsi un grand nombre de visiteurs internationaux, mais également une clientèle plus locale (française et des pays limitrophes). Notre clientèle locale est composée de clients habitués et fidèles que nous retrouvons très régulièrement dans notre magasin ou lors d’événements exclusifs auxquels nous les invitons. Pour cela nous communiquons beaucoup sur les savoir-faire liés à notre secteur d’activité et avons par exemple participé aux Journées Européennes du Patrimoine l’an passé.

Comment Atout France peut vous aider ?
Notre adhésion à Atout France en février dernier correspond à une volonté de cibler un nouveau marché au potentiel très important pour nous, le Moyen-Orient, car ces clientèles sont en mesure de s’offrir les pièces d’exception que nous proposons. Nous avons donc pris part le mois dernier au roadshow organisé par Atout France au Koweït, au Qatar et en Arabie saoudite et avons enchainé avec une participation à l’ATM (Arabian Travel Market). Cette tournée nous a permis de nouer de très nombreux contacts, avec
des agences MICE, corporate mais également avec celles en charge des voyages des familles royales. Nous avons été très bien accueillis par l’équipe de Karim Mekachera et avons également apprécié les rencontres organisées avec les ambassadeurs des pays visités, qui nous ont livré leur vision du marché touristique de ces pays..

www.bucherer.com
Adhérent Atout France depuis février 2017



 Aude Bottois, responsable tourisme de Spirit France
“ Spirit France a pour ambition de représenter les meilleurs spiritueux français et de faire connaître les savoir-faire liés à leur fabrication via notamment la découverte touristique des sites de production. Nous proposerons d’ailleurs
en mars 2018 un nouveau site, dédié à un produit phare de la Normandie : le Calvados. « Calvados Experience » invitera les visiteurs à se plonger dans l’histoire de la région et à découvrir comment ce magnifique spiritueux y est né, puis comment peu à peu le produit est monté en gamme pour aujourd’hui être utilisé par les bartenders du monde entier. Comme son nom l’indique, les touristes y vivront une véritable expérience, à travers un parcours ludique et interactif.
Nous avons souhaité nous rapprocher de Atout France pour mieux faire connaître ce projet à l’international et avons ainsi participé au salon Rendez-vous en France à Rouen en mars, où la Normandie bénéficiait d’une très belle visibilité, et étions également il y a quelques jours à Francfort pour le salon IMEX. Sur ces 2 événements, nous avons beaucoup apprécié le système de prise de rendez-vous en amont qui garantit un agenda rempli et surtout des rencontres de très grande qualité. Les professionnels internationaux ont très bien accueilli le projet « Calvados Experience » qui correspond bien à la recherche d’expérience inédites à proposer à leurs clients. Nous nous sommes aussi rendus en Scandinavie à 2 reprises pour l’opération Midnight in France et pour la French Travel Week en janvier. Nous y avons reçu un très bon accueil et avons là aussi rencontré des contacts extrêmement qualifiés, curieux des savoir-faire français et donc très sensibles à notre produit.

www.spirit-france.com
Adhérent Atout France depuis février 2017

 

Plus de témoignages :

>> Lire le cahier complet


>> Retour au menu "Devenir adhérent"
 

DOCUMENTS CLÉS
Dossier d'Adhésion
Télécharger
Livret des prestations
Télécharger
Contrat Constitutif de Atout France
Télécharger
Conditions Générales de Service
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
Pour plus d'informations sur l'adhésion ou pour obtenir le dossier complet, envoyez un email à : Sous-direction des Partenariats Email : adherents@atout-france.fr