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Témoignages

4 fois par an, Atout France accueille de nouveaux adhérents suite à une commission d'adhésion qui rassemble des professionnels du tourisme.
Lors des commissions d'adhésions du 7 février et du 25 avril 2017, Atout France a accueilli 68 nouveaux adhérents.
Retrouvez ci-dessous des extraits de témoignages d'adhérents qui ont rejoint l'agence.

Le mot de Nicolas JABAUDON, Directeur de l’Office de Tourisme Médoc Océan, Président de la Commission d’adhésion de Atout France

Construit sur un modèle d'organisation unique fondé sur la coopération et l'innovation avec tous les acteurs nationaux du tourisme, Atout France agit sans relâche pour le rayonnement de la France en tant que 1ère destination touristique mondiale. Les équipes déployées dans le monde entier mais aussi celles du siège à Paris travaillent dans ce sens dans l’intérêt des adhérents du GIE. Elles font preuve de compétences techniques importantes et proposent une large palette de prestations.  Être membre de Atout France, c'est appartenir aussi à un réseau de professionnels et s'enrichir des expériences de chacun.

Interview de Guillaume de Roquefeuil, fondateur et directeur d'EuroPass.
EuroPass propose une solution de paiment innovante afin de faciliter les achats des visiteurs chinois en France. La start-up, créée en septembre 2015 a rejoint Atout France en octobre 2016 afin de développer son activité auprès des tour-opérateurs chinois mais également des réceptifs français.

Comment est née votre activité ?
Le réseau social WeChat est extrêmement puissant en Chine, il compte plus de 850 millions d’utilisateurs. Nous avons donc souhaité leur proposer la plateforme de paiement directement intégrée à cet environnement qu’ils connaissent parfaitement, pour effectuer leurs achats avec WechatPay en France. Il faut savoir que les paiements en liquide n’existent pratiquement plus en Chine, tout se passe sur mobile. Avec EuroPass, les touristes chinois retrouvent cette même technologie en France, leur évitant par la même occasion de transporter beaucoup d’argent liquide. 
Par ailleurs, la plateforme permet de communiquer vers cette clientèle très désireuse de découvrir l’art de vivre français et pour qui le shopping est une des premières motivations de séjour en France. Il s’agit là de l’autre intérêt de notre plateforme : permettre aux sites touristiques français mais également à certaines marques de communiquer et de proposer un service de billetterie et de vente en ligne de produits. Un autre avantage de notre solution est que, même si le paiement est débité sur le compte de l’acheteur en yuan, le commerçant le perçoit, lui, directement en euro.
 
Comment Atout France peut vous aider ? 
Nous travaillons beaucoup avec le bureau de Atout France à Beijin. Comme nous avons pu créer des billetteries pour certains de nos grands comptes (Disneyland Paris, les Bateaux-Mouches, le Crazy Horse, l'Open-Tour etc.), nous venons de créer pour le compte WeChat géré par Atout France en Chine, une billetterie « France » plus généraliste. Elle permet à tous les partenaires de l’Agence souhaitant développer leur activité auprès du marché chinois d’y figurer.
Nous avons également participé à l’opération Tourisme France Chine organisée par Atout France fin novembre 2016 à Sanya, sur l’Ile de Hainan. Ce fut une opération très enrichissante pour nous, à plusieurs titres : nous avons d’une part pu rencontrer des tour-opérateurs chinois ne proposant à leurs clients qu’une prestation « avion + hôtel », et que notre plateforme intéressait pour compléter leur offre. Nous avons d’ores et déjà signé 6 contrats de collaboration avec eux. Nous avons d’autre part pu faire connaître EuroPass aux professionnels français présents, beaucoup d’entre eux ont apprécié notre produit et souhaitent l’intégrer.
Enfin, Christian Mantei nous a fait le plaisir d’intervenir lors de la conférence que nous avons proposée au Wecome City Lab en janvier afin de présenter l'offre WechatPay aux réceptifs français.

www.europasschina.com
info@europass.paris

Adhérent Atout France depuis octobre 2016



Lionello Burtet, Directeur de l'office de tourisme du Grand Verdun


« Verdun dispose aujourd’hui d’une très forte notoriété due à son histoire. En France comme à l’international, notre destination est immédiatement associée à la Grande Guerre et donc aujourd’hui au tourisme de mémoire. L’année 2016 a d’ailleurs était une année record puisque « boostée » par les commémorations de la Bataille de Verdun auxquelles ont assistés François Hollande et Angela Merkel. Nous allons d’ailleurs participé prochainement à un workshop avec Atout France en Allemagne car nous observons actuellement une importante demande de la part des nouvelles générations allemandes qui souhaitent découvrir cette histoire et donc nos sites.
Mais Verdun dispose également d’autres atouts que nous voulons aujourd’hui davantage valoriser. En effet, nous souhaitons capitaliser sur la notoriété de la ville pour proposer une offre complémentaire à la clientèle familiale que nous recevons. Une offre axée sur notre patrimoine naturel : la forêt autour de Verdun est un formidable espace pour les balades tout comme les chemins de randonnées existants sur les champs de bataille. La Meuse, qui traverse le cœur de la ville, offre de très belles possibilités en termes de tourisme fluvial. Nous venons également de combler à Verdun le dernier tronçon de la voie verte Meuse qui permet de relier à vélo Liège au sud de la Lorraine. Ces éléments, ainsi que notre gastronomie, peuvent nous permettre de renforcer notre positionnement auprès des familles.
Verdun est par ailleurs en mesure d’accueillir une certaine cible de voyageurs d’affaires. Avec la transformation de l’ancien mess des officiers en hôtel 4*, notre cinéma primé pour la modernité de ses équipements et dont les salles sont privatisables, nous pouvons recevoir certains petits groupes en séminaire. Nous avons d’ailleurs eu, lors de notre participation au salon EIBTM de Barcelone avec Atout France, de très bons contacts avec certains laboratoires pharmaceutiques qui envisagent de nous envoyer leur directoire en séminaire pour des ½ journées de travail complétée par des activités de découvertes des sites mémoriaux. »
www.tourisme-verdun.com
Adhérent Atout France depuis octobre 2016

 

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