0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Tourisme et Naturisme

2 millions de touristes internationaux vivent le naturisme en France

La filière

En France, selon une enquête de l’IFOP commandée en février 2014 par le Cluster Tourisme et Naturisme de Atout France, 15 % des Français se déclaraient prêts à tester des vacances dans un espace naturiste.

La France propose une offre variée : 115 centres; 39 campings associatifs; 35 gîtes ou chambres d’hôtes; 20 000 emplacements de camping, soit quelques 60 000 lits; 116 plages sur lesquelles le nudisme est toléré et encadré; 2 ports naturistes (Cap d'Agde et Port Leucate).

Grâce au nombre des sites, des espaces et des lieux de baignade naturistes sur tout le territoire, à la variété des centres, la France apparait comme « le pays de tous les naturismes ».

A la différence des destinations concurrentes (Espagne, Croatie, Portugal), où l’offre naturiste est exclusivement balnéaire, la France propose de belles alternatives dans l’arrière-pays du littoral et à la campagne.

De taille diverse (de 5 à plus de 350 ha), les centres sont équipés pour l'accueil d'une clientèle familiale française et internationale.

De nouvelles formules d'hébergement de plein-air se développent ; nombre de centres se sont dotés d'équipements de haut niveau (centres de remise en forme, hammams, saunas, cabines de soins corporels avec un personnel qualifié) ; le point commun à tous les sites : la (les) piscine(s), la proximité d'un lieu de baignade, des animations dédiés aux enfants et aux adolescents.

>> Découvrir les autres thématiques
© Atout France PHOVOIR (1)

CONTACT ATOUT FRANCE
Guillaume DELACOUR Email : guillaume.delacour@atout-france.fr Tél : + 33 (0)1 42 96 70 96