0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Trouvez l'expertise dont vous avez besoin

Atout France vous accompagne tout au long de votre projet

L’ingénierie de Atout France s’appuie sur une équipe aux compétences et à l’expérience diversifiées mais également sur l’ensemble des savoir-faire présents dans le GIE et dans le réseau des Ambassades.
 
Une trentaine d’experts - en marketing territorial et numérique, urbanisme, hébergement touristique ou accompagnement de projets d’investissement - localisés au siège à Paris et en région pour la moitié des effectifs dans le cadre de partenariats spécifiques avec l’Etat ou les collectivités territoriales, agissent sur tous les champs de l'ingénierie touristique.
 
L’équipe Ingénierie et Développement intervient en mode projet et se mobilise :
 
En amont,
pour élaborer des stratégies de développement touristique s’appuyant sur les travaux de prospective et veilles concurrentielles dans les filières et destinations (urbaines, rurales, littorales, montagne)
pour apporter du conseil en stratégies marketing, digitale et financière s’appuyant sur la conduite d’études de marché, d’études clientèles (existantes et potentielles).
Sur le terrain,
pour apporter de l’expertise aux acteurs publics et privés en matière d’investissement, d’assistance opérationnelle (étude d’opportunité et de positionnement), de schéma d’aménagement ou de développement, de dispositifs de classement ou d’actions de mises aux normes réglementaires (accessibilité et sécurité incendie notamment),
pour expertiser les principaux projets d’aménagement et d’investissement liés aux UTN de massifs en montagne (principalement des projets d’hébergement, des équipements de loisir et de bien-être ou des domaines skiables) et accompagner les programmes de restructuration immobilière des opérateurs du tourisme social et associatif.
 
En aval,
pour évaluer les retombées économiques, mesurer et réajuster les politiques et les actions engagées (événements, sites et équipements).

L’Agence participe activement à la mutation qualitative de l’offre et à la stimulation des stratégies de réinvestissement des opérateurs dans les différentes filières et destinations concernées.