Salon IMEX America

Atout France et ses partenaires MICE au salon IMEX America

Article Publié le 20/10/2023 Lecture : 2 minutes

Du 17 au 19 octobre, 22 professionnels français et les équipes d’Atout France étaient présents au salon IMEX AMERICA, le salon incontournable du tourisme d’affaires qui vient de se tenir à Las Vegas.

MICE

Plus de 450 rendez-vous étaient programmés sur place, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis 2017.

Avec 22 partenaires cette année, le pavillon France de l'IMEX America a permis de mettre en avant, auprès des 13 000 visiteurs annoncés du salon, l’offre et les nouveautés en matière d’organisation de rencontres et d’événements professionnels en France.
Etaient représentés les destinations Paris, Paris Région, Cannes et Saint-Martin - Caraïbes françaises, mais aussi les agences DMC leaders du secteur, les lieux d’événement, des acteurs de l’hôtellerie, ainsi que la compagnie aérienne Air France.

Avec la Coupe du Monde de Rugby cette année et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, le monde a les yeux rivés sur la destination France.
L’IMEX constituait une belle opportunité pour Atout France de valoriser la destination France par le prisme de ces grands événements. Des animations spécifiques ont été proposées pour sensibiliser les médias et acteurs internationaux.

Lors de la première journée, les journalistes et visiteurs présents ont été invités à rencontrer les partenaires français lors d’une « happy hour » combinant la démonstration de deux disciplines : le football freestyle, en présence de Caitlyn Schrepfer, championne du monde, ainsi que la gymnastique.

Un petit-déjeuner conjoint « France / Monaco » a par ailleurs été organisé pour favoriser les rencontres et échanges avec les agences, et ouvrir la voie à de nouvelles perspectives.

En décembre, le calendrier des salons dédiés au tourisme d’affaires connaitra un nouveau temps fort avec le salon IBTM WORLD de Barcelone.
Afin de consolider les liens avec les acteurs du marché américains qui seront de nouveau présents sur ce salon, une extension vers Cannes et Monaco sera proposée à une sélection de 10 top agences. 

Ce temps fort clôturera la série des 8 événements « France Meeting Event - Learning Expédition » organisés à travers la France entre 2022 et 2023 pour accompagner la relance du secteur MICE en France.

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quia dolori non voluptas contraria est, sed doloris privatio. Quamquam te quidem video minime esse deterritum. Huius ego nunc auctoritatem sequens idem faciam. Septem autem illi non suo, sed populorum suffragio omnium nominati sunt. Duo Reges: constructio interrete. Idemne, quod iucunde? A quibus propter discendi cupiditatem videmus ultimas terras esse peragratas.

France

FR

International

EN

Organisateur d'Evenements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien