0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Australie

L’Australie surfe sur une belle vague, avec plus d’un million d’arrivées

12ème puissance économique mondiale, classée AAA, l’économie australienne est l’une des plus performantes des pays développés pendant et depuis la crise financière mondiale.
Elle demeure cette année dans sa 23ème année consécutive de croissance économique.

Les bons résultats se reflètent pour le tourisme, notamment en France où les arrivées de touristes australiens et néo-zélandais dépassent maintenant le million.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 23 millions d' habitants
  • Taux de croissance en 2013 : + 2.5%
  • Prévision du taux de croissance en 2014 : + 2.5%
  • PIB par habitant en US Dollar : 62 000 USD

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

La parité favorable du dollar australien et le coût faible et stable des transports aériens encouragent les Australiens à se rendre à l’étranger de plus en plus nombreux.
L’intention de départ en vacances hors des frontières australiennes reste très élevée avec 9 millions de séjours à l’étranger et une prévision de croissance à 15 millions à l’horizon 2020.

La France a la côte : 1.4 millions d’arrivées de touristes australiens et néo-zélandais en 2013 ( en progression de + 14%).
Avec des séjours d’une durée moyenne de 14 jours et marqués par une saisonnalité linéaire, l’Australien se place en tête en termes de dépenses à l’étranger per capita, devant les Etats-Unis et la Chine.

Si la France est en 2ème position des destinations de rêve pour les Australiens après l’Italie, Paris reste la capitale préférée.
Pour Rail Europe, l’Australie est le 1er marché mondial après les Etats-Unis.


L’objectif en 2014 fut de s’associer et créer des synergies avec des événements de renommée internationale pour accroître et renforcer l’image et l’attractivité de la marque France, s’adressant aux cœurs de cibles que sont le Village Mondial, les seniors, les jeunes, les  familles, les « repeaters » et les professionnels / influenceurs, cibles vers lesquelles se décline l’ensemble des  actions à destination du grand public et des professionnels. Cette démarche sera poursuivie .

Orientations stratégiques

  • Renforcer la communication vers le  "Village mondial", les seniors actifs, les générations X et Y des jeunes adultes et la communauté gay;
  • Mettre l’accent sur les évènementiels, (avec une inflexion sur le Centenaire de la Grande Guerre), le shopping, la gastronomie, l’oenotourisme, le bien-être;
  • Créer plus de synergies, notamment dans le domaine des évènements sportifs et culturels d’importance internationale et exploiter le cinéma, reconnu comme une force d’attractivité pour développer la « French Touch »;
  • Mettre en avant de nouvelles régions (la Normandie, l’Alsace, Lyon) grâce à Emirates et jouer sur les images fortes véhiculées par ces destinations avec une dimension artistique, culturelle et gastronomique.

Cibles : les familles, les seniors et les jeunes ainsi que le village mondial, « primo visiteurs» ou « repeaters ».

A destination de ces cibles, sont valorisé le tourisme en ville, le shopping, la gastronomie, l'oenotourisme, le bien-être, les grands évènements.

Le bureau s’occupe aussi de la Nouvelle-Zélande


(c) Mroz

 

Marché suivi par le bureau Australie :

  • Nouvelle-Zélande