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Azerbaïdjan

Une clientèle disposant d’un bon pouvoir d’achat

Parmi les principales destinations touristiques, la Turquie occupe la première place sur le marché azéri.

Néanmoins, c’est la France qui attire le plus d’Azerbaidjanais en Europe.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 9,3 millions d’habitants
  • Taux de croissance en 2013 : + 5,8%
  • Prévision du taux de croissance en 2014 : + 3,6%
  • PIB par habitant en US Dollar : 7 900 USD


Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Bakou, le principal bassin émetteur en Azerbaïdjan, profite d’une liaison directe vers Paris.
Le Consulat de France a commencé la procédure d’externalisation des demandes de visas, ce qui en facilitera la délivrance.

La clientèle azerbaidjanaise, principalement de haut de gamme, voyage surtout en famille, ou en couples.

Les sports d’hiver commencent à être populaires dans ce pays suite à l’ouverture d’une station de ski au nord de l’Azerbaïdjan.
Cette thématique est à développer également pour le marché français.

Le taux d’intermédiation restant haut sur ce marché, la communication vers les professionnels reste essentielle. 
La presse « lifestyle », les leadeurs d’opinions sont des relais importants pour approcher cette clientèle.


Orientations stratégiques

  • Développper les liens avec les professionnels;
  • Sensibiliser la presse et les relais d’opinion;
  • Valoriser le tourisme d’affaires.

Cibles: les familles, les couples, les acteurs du tourisme d’affaires.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville, la culture et les découvertes, le shopping, le bien-être, les sports d’hiver .

(c)Sohadiszno

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