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Bulgarie

Un marché en constante progression

Le marché bulgare appartient à la zone Europe centrale qui génère chaque année 1,5 million de séjours en France.

La part des voyages à l’étranger n’a cessé d’augmenter ces dernières années, et, avec elle, le nombre de séjours en France..
En 2015, les Bulgares ont effectué 4,6 millions de séjours à l’étranger, dont 103 071en France – un chiffre toujours en progression (+ 7,8% par rapport à 2014) qui confirme la tendance à la hausse (augmentation de 230 % des flux vers la France entre 2011 et 2015).

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 7,25 millions d’habitants
  • Taux de croissance en 2015 : + 3%
  • Prévision du taux de croissance en 2016 : + 2%
  • PIB par habitant en US Dollar: 18 270 USD

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

La Bulgarie est encore un marché émergent. 
La principale destination des Bulgares en France reste la capitale, suivie de la Côte d’Azur (principalement Monaco et Cannes).

Les Bulgares méconnaissant souvent la France, les tour-opérateurs proposent des circuits en bus à la découverte du patrimoine culturel de plusieurs régions (il s’agit parfois de petits « tours de France »).
Les week-ends en ville sont le plus souvent commercialisés à partir de 3 nuitées minimum.

L’hébergement se fait généralement dans des établissements de 2 ou 3*, parfois en 4*(notamment pour le ski).

Orientations stratégiques

  • Faire évoluer la connaissance de la France ;
  • Tisser et renforcer des liens avec les professionnels bulgares.

Cibles : CSP+, DINKs, seniors actifs, Village mondial

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville, le tourisme balnéaire, le patrimoine culturel, l’art de vivre, le ski.

© Dennis Jarvis