0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Finlande

300 000 Finlandais en France en 2015

C’est un marché en forte progression sur les trois dernières années pour la France et l’Europe du fait d’un ralentissement des séjours long-courrier dans un contexte économique difficile.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 5,5 millions d'habitants
  • Prévision taux de croissance 2017 : + 1,2 %
  • PIB par habitant en US Dollar : 43 126 USD en PPP - 26ème mondial (France 25ème, Suède 17ème, Norvège 5ème)


Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

La Finlande, compte tenu de sa très forte dépendance aux exportations, a été le pays le plus touché par la crise de 2009 sur la zone puis par la crise russe. Toutefois le pays est maintenants orti de la récession.
 
La connaissance du territoire français est encore assez limitée à Paris et la Côte d'Azur, bien que le vol ouvert par Finnair sur Biarritz il y a 3 ans ouvre de nouvelles perspectives.
Les Finlandais recherchent un bon rapport qualité-prix. Les produits suivants sont populaires : oenotourisme, city-breaks, balnéaire, ski et golf, ainsi que la croisière fluviale.

Orientations stratégiques

  • Développer le réseau de partenaires professionnels et d’influenceurs ;
  • Travailler principalement sur ces prescripteurs (accueils de presse, éductours, workshops);
  • Communiquer vers les niches aisées de voyageurs fréquents ainsi que vesr les golfeurs et la clientèle "affaires".

Cibles : clientèles de CSP+ (familles, couples, seniors), Village mondial.

© scanrail