0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Finlande

422 000 Finlandais en France en 2017

C’est un marché en forte progression avec une progressionc onstante depuis 2010 (+53%) pour la France.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 5,5 millions d'habitants
  • Prévision taux de croissance 2018 : + 2,6 %
  • PIB par habitant en US Dollar : 43 126 USD en PPP - 26ème mondial (France 25ème, Suède 17ème, Norvège 5ème)


Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

La Finlande, compte tenu de sa très forte dépendance aux exportations, a été le pays le plus touché par la crise de 2009 sur la zone puis par la crise russe. Toutefois le pays est maintenant sorti de la récession et aborde l'avenir positivement.
La conjoncture continuerait de bénéficier du dynamisme de la demande intérieure : la consommation privée devrait notamment accélérer, à la faveur des augmentations salariales décidées en 2017 et de la diminution du chômage.  Le chômage devrait continuer à décroître en 2018 et 2019 pour atteindre 7% en 2020.

 
La connaissance du territoire français est encore assez limitée à Paris et la Côte d'Azur, bien que le vol ouvert par Finnair sur Biarritz il y a 4 ans, ainsiq ue la prochaine ouverture de Finnair sur Lyon en décembre 2018 ouvrent de nouvelles perspectives.
Les Finlandais recherchent un bon rapport qualité-prix. Les produits suivants sont populaires : oenotourisme, city-breaks, balnéaire, ski et golf, ainsi que la croisière fluviale.

Orientations stratégiques

  • Développer le réseau de partenaires professionnels et d’influenceurs ;
  • Travailler principalement sur ces prescripteurs (accueils de presse, éductours, workshops);
  • Communiquer vers les niches aisées de voyageurs fréquents ainsi que vers les golfeurs et la clientèle "affaires".

Cibles : clientèles de CSP+ (familles, couples, seniors)

© scanrail