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Hong-Kong

Une plateforme du commerce et des tendances

L’économie hongkongaise connait une croissance modérée mais très appréciable, de 2 à 3%, tendance qui devrait se poursuivre.
Le Dollar de Hong Kong se maintient très bien face au Yen et à l’Euro, incitant les touristes hongkongais, grands amateurs de shopping, au voyage.

A l’exception de la Grande-Bretagne, et grâce à des liens historiques évidents, la France est la destination européenne préférée des Hongkongais.
Elle bénéficie sur ce marché d’une excellente image fondée sur la culture, le romantisme, le prestige et la gastronomie.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 7 millions habitants
  • Taux de croissance en 2013 : + 2,5 %
  • Prévision du taux de croissance en 2014 : + 2 à + 3 %
  • PIB par habitant en US Dollar : 37 859 USD


Principales tendances du marchés et recommandations pour l’aborder 

Hong Kong est un marché mature qui représente plus de 220 000 visites par an pour la France.
Pour la majorité des Hongkongais, qui vivent et travaillent dans un environnement assez stressant, les voyages à l’étranger sont un élément essentiel de la vie quotidienne.

Les couches aisées de la population peuvent ainsi se rendre à l’étranger 2 ou 3 fois par an pour se détendre et se ressourcer.
Avec la forte progression de la clientèle individuelle ces dernières années et sa recherche de séjours plus diversifiés, le focus des actions de promotion évolue vers celles ciblant le grand public et les voyages thématiques, notamment autour du vin, dont Hong-Kong est la plateforme commerciale en Asie.

Orientations stratégiques

  • Créer l’envie de voyager en France;
  • Diffuser de l’information, le plus souvent en ligne, auprès du grand public pour soutenir les voyages individuels;
  • Mettre en œuvre des actions vers les repeaters sur le thème de la diversité de la destination;
  • Sensibiliser la clientèle jeune, au fort potentiel d’avenir, mais très attirée par les destinations asiatiques et anglo-saxonnes.

Les thèmes de promotion privilégiés sont l’oenotourisme, le golf, les festivals et les grands évènements, le tourisme patrimonial et culturel.

© Anson_iStock

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