0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Hongrie

Une reprise qui se confirme

Grâce à une croissance économique soutenue (+4,9% en 2018) et une amélioration du pouvoir d’achat, le marché hongrois connait également une forte augmentation des séjours à l’étranger (+15%) avec un total de 8,6 millions de séjours dont 202.000 en France.

Les Hongrois privilégient les séjours balnéaires, le tourisme culturel, les vacances actives, les visites familiales pour les vacances principales, les city breaks, le shopping et la détente (spa) pour les courts séjours.
La France figure seulement au 11ème rang des destinations préférées des Hongrois mais Paris est la 2ème capitale la mieux desservie au départ de l'aéroport de Budapest. En 2019, notre connectivité aérienne s’améliore avec de nouvelles lignes reliant les villes de Nantes, Bordeaux et Toulouse.
Pour mémoire, le marché hongrois appartient à la zone Europe centrale qui génère chaque année environ 1,3 million de séjours en France (hors Autriche).

Les principales données sont les suivantes :
 

  • Population : 9,8 millions d'habitants

  • Taux de croissance prévu en 2019  : + 3,6%

  • PIB par habitant en US Dollar :  31 902 USD

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Les Hongrois se rendant en France appartiennent à la classe moyenne et supérieure et recherchent avant tout la découverte culturelle et partager notre art de vivre. 
L’importance d’internet et des réseaux sociaux dans le secteur des voyages (intention, choix de la destination, réservations) se confirme au détriment de l’intermédiation notamment pour les séjours court-courriers. 

Orientations stratégiques

Dans le cadre du développement des connexions aériennes entre la Hongrie et la France (4 nouvelles régions desservies depuis 2018), il se révèle primordial de communiquer sur l’attractivité des destinations françaises en s’appuyant sur les marques mondiales afin de dynamiser les flux de touristes hongrois vers la France.
Pour ce faire, il convient de mener des campagnes de communication grand public ciblées (essentiellement digitales) avec un focus sur la culture, la gastronomie et la Montagne en hiver et d’accompagner les réseaux de distribution dans la connaissance de la destination France.

Cibles : les classes moyennes supérieures, les couples, les familles, les jeunes

Thématiques : le tourisme culturel, urbain, le littoral, la montagne (ski), la gastronomie et l’art de vivre.

© Moyan Brenn