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Hongrie

Une reprise qui se confirme

La saison 2015 a retrouvé la croissance selon la plupart des tour-opérateurs.
Les Hongrois ont effectué 6,4 millions de séjours à l'étranger en 2015, parmi lesquels 312 000 en France, soit ue hausse de 20% vs 2014!. Ils ont dépensé 1,7 milliards d’euros lors de leurs séjours à l'étranger, soit +11,8 % par rapport à l’année 2014.

Les Hongrois privilégient les séjours balnéaires, le tourisme culturel, les vacances actives, les visites familiales pour les vacances principales, les city breaks, le shopping et la détente (spa) pour les courts séjours.
La France figure parmi les 6 destinations préférées des Hongrois.

Paris est la 2e capitale desservie depuis l'aéroport de Budapest avec 545 544 passagers sur la ligne BUD-CDG en 2015.

3 nouvelles lignes directes viennent renforcer l'offre aérienne vers la France en 2016 avec la desserte de Nice, de Lyon et de Baden-Baden.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population :  9,82 millions d'habitants
  • Taux de croissance en 2015 : + 2,9%
  • Prévision du taux de croissance en 2016 : + 2,5%
  • PIB par habitant en US Dollar :  26 221 USD


Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Les Hongrois se rendant en France appartiennent à la classe moyenne et supérieure. 
Ils sont très friands de découverte culturelle et de notre art de vivre. 
L’importance d’Internet et des réseaux sociaux sur les voyages (intention, choix de la destination, réservations)  se confirme ainsi que leur influence sur la progression du tourisme individuel et la baisse des voyages par intermédiation .

Orientations stratégiques

  • Renforcement des actions vers les professionnels pour augmenter la programmation ;
  • Développement de la communication sur les réseaux sociaux
  • Valorisation de thématiques fortes et de produits à forte valeur ajouté ou porteurs d’image: oenotourisme, ski...
Cibles : les classes moyennes supérieures, les couples, les familles, les jeunes

A destination de ces cibles, sont principalement valorisées le tourisme culturel, urbain, le patrimoine, le littoral, la montagne (ski), la gastronomie, l’art de vivre.

© Moyan BrennShare on t on facebook

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