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Luxembourg

Le Luxembourg, un marché qui ne connait pas la crise.

Le Luxembourg constitue le marché du haut de gamme « de proximité ».
Petit pays par sa taille et le nombre de ses habitants, le Grand Duché du Luxembourg se distingue de tous les autres pays européens par son PIB par habitant (le plus élevé au monde), une croissance attendue de 2,7% contre 1,2% pour la zone euro et l’un des taux de chômage les plus bas (6.1% contre une moyenne de 10.5% pour l’Union Européenne et de 11.8% pour la zone euro).

Cette « marque de différence » s’accompagne d’un taux de départ en vacances extrêmement élevé : plus de 80% de la population, soit l’un des plus forts en Europe.

La France, avec 23% de parts de marché, est la 1ère destination à en bénéficier devant l’Allemagne et la Belgique (respectivement 18 % et 10 %).

Malgré un contexte économique en Europe peu enclin à générer une augmentation significative des flux touristiques, la fréquentation des Luxembourgeois en France ne faiblit pas.
Elle aura même connu en 2013 une progression de 13,77% d’arrivées et de 11,5% de nuitées.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 543 202 habitants
  • Taux de croissance en 2013 : + 2.1%
  • Prévision du taux de croissance en 2014 : + 2.7%
  • PIB par habitant en US Dollar : 111 162 USD​

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Les Luxembourgeois possèdent le pouvoir d’achat le plus élevé d’Europe, et il faut donc utiliser une communication adaptée au standing de cette clientèle, qui est très sensible à la qualité de l’hébergement et des produits.

Orientations  stratégiques
  • Conforter nos parts de marché par rapport à la concurrence ;
  • Valoriser les filières de produits à forte valeur ajoutée ;
  • Renforcer les thématiques de niche (golf, bien-être...)​
Cibles : couples , seniors, cible de CSP + et ++.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le bien être, le golf, le tourisme d’affaires, les destinations ultra-marines, les sports d’hiver, l’art de vivre.

© fuchs-photography

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