0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Slovaquie

Un marché qui se développe

Les Slovaques ont entrepris 3,86  millions de séjours « loisirs » à l’étranger en 2017, parmi lesquels 68.000 en France.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 5,45 millions d’habitants
  • Taux de croissance en 2018 : + 4,12%
  • Prévision du taux de croissance en 2019: + 3,69%
  • PIB par habitant en US Dollar : 37 021 USD​
Pour mémoire, le marché slovaque appartient à la zone Europe centrale qui génère chaque année environ 1,3 million de séjours en France (hors Autriche).

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Les destinations balnéaires demeurent les plus recherchées par les touristes slovaques. Néanmoins, on a pu noter ces dernières années une croissance des séjours culturels et des circuits de découverte, soutenue par l’accessibilité de la France au départ de l'aéroport de Vienne situé à seulement 57 km de Bratislava, la capitale slovaque.

Paris reste la première destination des Slovaques en France, souvent combinée avec la visite de châteaux de la Loire, des vignobles de Champagne ou de Bourgogne.
Les régions du sud de la France les attirent également ainsi que les Alpes françaises où ils vont skier.
Les Slovaques montrent un intérêt pour les voyages inédits (expériences, activités, dégustations) ainsi que pour la gastronomie.

Ils séjournent majoritairement en hôtellerie 3* voire 4 étoiles..

La tendance actuelle est de partir moins souvent en vacances mais de s’offrir un séjour plus qualitatif, et donc plus onéreux.

Orientations stratégiques 
Bénéficiant d’une meilleure connectivité aérienne vers la France suite aux nouveaux vols au départ de Vienne vers Marseille, Bordeaux ou bien encore Nantes, nous privilégions une communication sur la notoriété de nos destinations et la diversité des expériences de voyages en menant :
  • des campagnes de communication grand public ciblées (digitales) avec un focus particulier sur les villes et la culture
  • en accompagnant les réseaux de distribution dans une connaissance plus pointue de la destination France
  • en associant la presse et les influenceurs à redécouvrir la richesse de l’offre touristique des marques mondiales

Cibles : les DINKs, les familles de CSP+, le Village mondial.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme urbain et culturel, l’oenotourisme, le tourisme balnéaire.

© Bratislava Tourist Board