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Taïwan

Une clientèle de haut niveau, francophile et fidèle à la France

En 2013, les Taïwanais ont effectué plus de 11 millions de séjours à l’étranger, un record historique depuis l’ouverture du marché au tourisme international en 1987.
Avec la stabilité de la société, de l’économie et de la population, il est peu probable que le marché taïwanais connaisse dans les années à venir une croissance aussi spectaculaire.

Pour les Taïwanais, la France est une destination romantique disposant en outre d’une offre shopping exceptionnelle, de produits haut de gamme de grande qualité, souvent très créatifs.

Taiwan est un marché mature dont le public et les professionnels connaissent déjà bien la France.
La clientèle taïwanaise représente environ 170 000 arrivées par an en France.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 22 millions d’habitants
  • Taux de croissance en 2013 : + 2.11%
  • Prévision du taux de croissance en 2014 : + 3.41%
  • PIB par habitant en US Dollar : 22 241 USD​

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

La France est programmée par les professionnels taïwanais en format de mono destination ou dans des circuits "Europe" associant la France à la Suisse ou à l’Allemagne, Paris apparaissant en fin de parcours pour permettre le shopping, activité à laquelle les Taïwanais se livrent systématiquement.
La clientèle taïwanaise en France se répartit de façon équilibrée entre les individuels et les groupes.

Internet est de plus en plus utilisé pour la recherche d’informations mais aussi pour les achats en ligne, et l’influence des réseaux sociaux augmente.

Approcher le marché nécessite de travailler avec les professionnels locaux mais aussi de développer sa visibilité en ligne vers le client final.

Orientations stratégiques
  • Sensibilisation des segments de clientèles que la France n’a pas encore travaillés suffisamment;
  • Elargissement des missions de prospection et des actions de promotion dans des villes autres que Taipei ;
  • Renforcement des actions sur les réseaux sociaux et développement de partenariats avec des blogueurs réputés ;
  • Mise en oeuvre d’actions de soutien au tourisme d’affaires.​
Cibles : les jeunes, les honey-mooners, les office-ladies, le voyageurs en famille et petits groupes (6-12 personnes).

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville, le shopping, la culture, les séjours linguitiques (pour les jeunes).

© GoranQ