0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier

Thaïlande

Une grande nation du tourisme, une vraie affinité avec la France

La Thaïlande est une grande nation touristique qui a reçu 26 millions de visiteurs étrangers en 2013. C’est aussi une destination d' investissements étrangers, notamment américains et asiatiques. 
Le pays suscite aussi de la méfiance en raison des événements politiques qui surgissent sur le fond de conflits entre les partisans du pouvoir royal et ceux de l’ancien Premier Ministre Takshin Shinawatra qui divisent population et classe politique.

La société thaïlandaise habituée à l’accueil, aux services et aux voyages, fournit une main d’œuvre éduquée, qualifiée.
Les classes aisées sont fortement consommatrices, sensibles aux media et aux nouveautés, voyagent volontiers en Europe et en particulier en France.

Les services consulaires délivrent  plus de 50 000 visas annuellement.

Plusieurs compagnies aériennes desservent la France au départ de Bangkok.
Air France dispose d’un vol direct quotidien et le groupe Accor a largement investi dans lepays où il dispose de nombreux hôtels, tels que les Sofitel et Pullman a Bangkok.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 67 millions d'habitants
  • Taux de croissance en 2013 : + 2,9% (CIA – The World Factbook)
  • Prévision du taux de croissance : + 2,5% en 2014, + 4,5% en 2015 (WorldBank)
  • PIB par habitant: 9.900 USD (en 2013, CIA – The World Factbook)​


Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Les voyages font partie d’un art de vivre, d’une vie moderne et réussie des classes aisées, une population  habituée à la publicité, aux réseaux sociaux et qui perpétue une tradition d’expérience de luxe.
Même s’il existe une évolution vers un tourisme plus individuel et plus jeune, la majorité des flux vers la France est constituée  de groupes, qui se concentrent sur Paris, mais aussi dans les sites liés au tourisme de spiritualité.
Avril et les fêtes des Songkran sont l’occasion des grands départs en vacances.

Les flux s’appuient sur un réseau d’agences de voyage concentré sur Bangkok, incontournables fournisseurs d’information et de services à la clientèle et qui sont à la recherche d’information, de matériels et de recommandations à proposer à leurs clients.

Orientations stratégiques

  • Améliorer la connaissance du marché ;
  • Renforcer nos liens avec les professionnels ;
  • Susciter l’envie pour de nouvelles régions françaises.​

Cibles : les séniors actifs, le segment des 35-40 ans.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville, l’oenotourisme, une expérience d’art de vivre (shopping de haut de gamme et gastronomie), le tourisme de spiritualité.

© anek_s

Marchés en relation :