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Ukraine

Malgré la crise politique et économique, un marché qui fait preuve de vitalité

La clientèle haut de gamme ukrainienne, qui est une cible importante pour la France, démontre sa vitalité, malgré la crise et la conjoncture internationale qui affectent le pays. 
Les Ukrainiens continuent à voyager à l’étranger et restent très attirés par la France.

L’Ukraine a bénéficié du soutien de nombreuses institutions: le FMI, la BERD et la Banque mondiale.
Les autorités locales ont négocié avec le FMI une baisse des dépenses et une augmentation des recettes pour contenir le déficit en 2014 à 5,2% du PIB. L’ajustement budgétaire se poursuivra en 2015, le déficit à moyen terme ne devant pas excéder 2% du PIB.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 45,5 millions d’habitants
  • Taux de croissance en 2013 : + 0,1%
  • Prévision du taux de croissance en 2014 : - 9%
  • PIB par habitant en US Dollar : 3 960 USD​

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder 

Malgré une conjoncture difficile en Ukraine, il est important de maintenir le contact avec les professionnels du marché et la presse.
Les nouveaux horaires très pratiques de vols Air France Kiev/Paris encouragent cette clientèle à voyager vers la France et à visiter les régions françaises.

Paris, la Côte d’Azur, les Alpes, la Normandie, le Centre-Val de Loire, l’Alsace ou la Polynésie Française sont des régions à valoriser du fait de l’intérêt suscité.

Orientations stratégiques
  • Renforcer les liens avec les professionnels;
  • Maintenir les liens avec la presse.​
Cibles : familles, DINKs, Village mondial.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés la culture et le patrimoine, le shopping, le tourisme en ville, les séjours de ski, la gastronomie et le bien-être/remise en forme.

© panaramka

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