0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Ingénierie et développement touristique

Destinations Bien-être et Spas

Attentes clientèles et stratégies de développement

Auteur: Atout France
Publié le 19 janvier 2016
La France possède une longue tradition et une identité forte en matière de tourisme de bien-être. Certaines de ses eaux thermales sont en effet réputées depuis l’Antiquité et c’est elle qui a inventé la thalassothérapie au XIXème siècle.

La croissance de cette filière passe notamment par des équipements variés : Spas, centres de thalassothérapie ou thermaux, centres thermoludiques ou de balnéothérapie. Progressivement l’offre s’étoffe, se diversifie, se segmente, s’hybride, se décline dans tous les hébergements, résidences de tourisme, villages vacances, campings, chambres d’hôtes, etc… Elle passe aussi par des logiques de destinations qui la valorisent au mieux dans un contexte de perpétuelle mutation. Le secteur souffre pourtant d’un manque de données de référence qui freine son développement alors même que celuici est stratégique pour renforcer l’attractivité, dessaisonnaliser et renforcer le modèle économique de notre offre touristique.

La présente étude s’attache donc à analyser les attentes et les sensibilités en émergence des clientèles en matière de produits et services de bien-être, décrypter le marché actuel et analyser les composantes essentielles et incontournables de toute destination bien-être de demain.
Elle s’adresse donc aussi bien aux propriétaires et exploitants d’hébergements touristiques qui s’interrogent sur leur positionnement et leurs investissements qu’aux responsables publiques de destinations touristiques qui souhaitent s’appuyer sur cette tendance lourde du tourisme actuel, la recherche du bien-être.
23,70 € COMMANDER