0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Ingénierie et développement touristique

La restauration dans les sites culturels et de loisirs

Une activité au service du site touristique

Auteur: Atout France
Publié le 31 mai 2011

Répondre aux besoins des visiteurs, prolonger la visite par une expérience culinaire originale, constituer une source de revenus complémentaires, être un lieu d’échanges et de convivialité, accroître la notoriété du site, les objectifs de l’espace de restauration dans les lieux de visite culturels et de loisirs peuvent être multiples.

Mais l’activité de restauration est exigeante, elle doit répondre à toutes les contraintes de la profession. L'implantation d'un espace de restauration dans un lieu de visite ne peut pas faire l’impasse sur la compréhension du secteur  et sur l’évolution des comportements de consommation dans un contexte de diversification et de multiplication des offres. Certains gestionnaires de site culturels et de loisirs choisissent de gérer l'activité de restauration en régie, d'autres optent pour une gestion confiée à un exploitant dont c'est le métier.

Au travers de la présentation de nombreux cas concrets, ce document a pour ambition de donner des clefs de compréhension du secteur et propose une démarche pour conduire un projet d’implantation ou de restructuration d’un lieu de restauration dans un site culturel ou de loisirs: ratios et tendances, impératifs techniques, repères marketing, aspects juridiques.

L’espace de restauration, indissociable du site culturel et de loisirs sur lequel il est implanté, est bien au cœur de la qualité d’expérience des visiteurs. Cette publication démontre, s’il fallait encore le faire, combien son impact est loin d’être négligeable.

19,95 € COMMANDER
SUR LE MÊME THÈME