0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Marketing touristique

Le luxe français, une référence mondiale pour les visiteurs internationaux

Le village mondial : marchés matures, marchés émergents, le Moyen-Orient

Auteur: Atout France
Publié le 4 octobre 2015
Le luxe est partout, il est devenu une référence, une source d'inspiration et d'envies, dans de nombreux secteurs. 
Avec l'apparition de la crise financière en 2008, certains avaient prédit la fin du luxe. Bien au contraire, sa bonne santé le distingue : les chiffres des géants du secteur sont en croissance, de nouveaux hôtels ouvrent, d'autres montent en gamme et rivalisent de créativité pour séduire les plus fortunés dont le nombre ne cesse d'augmenter. 
Ce secteur  florissant s'est donc beaucoup développé et diversifié, mais quel sens a conservé le mot « luxe » ? Peut-on parler du luxe, des luxes ? Ses frontières sont ambigües, les sensibilités au luxe diffèrent d'un pays à l'autre, quelles sont les tendances dans ce domaine et celui du tourisme de luxe et comment la France se positionne-t-elle ? 
Au moment où le tourisme est résolument positionné comme un enjeu stratégique pour la France, le tourisme de luxe a toute une place à revendiquer et développer dans son ensemble.  
Comprendre le marché, décrypter les tendances, éviter les incompréhensions, et augmenter la cote d'amour du luxe à la française : tels sont les objectifs auxquels ce document essaiera de répondre, à travers l'étude du profil et des attentes des voyageurs et de ceux qui envisagent de voyager prochainement en Europe. Ils sont complétés d'une analyse des filières d'excellence du tourisme de luxe en France à travers le témoignage de professionnels unaniment reconnus, en France et dans le monde.. 
23,70 € COMMANDER
SUR LE MÊME THÈME