0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Marketing touristique

Le tourisme dans les villes moyennes

Réalités et potentiels

Auteur: Atout France
Publié le 13 novembre 2018
Depuis quelques années, les villes constituent l’un des moteurs de croissance du développement touristique. Alors que le tourisme urbain est le plus souvent abordé aux travers des grandes villes, Atout France en  collaboration avec Villes de France et le CGET, a souhaité s’intéresser aux villes moyennes. Quelle attractivité ? Quelles opportunités pour demain ?

Ces villes, qui maillent l’ensemble du territoire français doivent pour nombre d’entre elles, pouvoir capitaliser sur la croissance internationale du tourisme urbain, en s’appuyant sur les codes et les fondamentaux de ces pratiques très polarisées sur le patrimoine, la culture, l’art de vivre et les centres historiques de manière plus large.

Ce nouvel ouvrage de la Collection "Rendez-vous en ville" explicite les pratiques touristiques qui imprègnent déjà fortement ces destinations et les logiques qui les sous-tendent.

Il décrit les attentes et comportements des clientèles françaises et internationales et met en avant les nombreux atouts de ces destinations riches en patrimoine en offrant de nombreux registres d'attractivité. L'accent est plus particulièrement mis sur les potentiels de développement ainsi que sur les conditions de leur concrétisation.
24,95 € COMMANDER Commander la version papier