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Collection : Coll. Marketing touristique

Les acteurs de la distribution de voyages en Allemagne

Modèle économique et enjeux

Auteur: Atout France
Publié le 4 octobre 2015
Avec en moyenne plus de 70 millions de séjours, l’Allemagne a l’un des taux de départ les plus élévés d’Europe en 2013 (77,9%) très stable depuis les années 90. Par ailleurs, avec un taux de départ à l’étranger qui est de 70% en 2014 (soit 49 millions de séjours), l’Allemagne est le premier marché émetteur de touristes en Europe. En 2013, les dépenses des Allemands à l’étranger s’élevaient à plus de 68 milliards d’euros et le chiffre d’affaires des agences de voyage comme celui des tour opérateurs étaient respectivement de 25 et 26 milliards d’euros.

En effet, plus de 40% des voyages  sont organisés avec un intermédiaire, une situation largement soutenue par les grands opérateurs allemands TUI, Thomas Cook, DER Touristik, FTI qui dominent le secteur depuis de nombreuses années et imposent plus ou moins leurs stratégies de distribution. Mais, ils doivent faire face aujourd’hui à de nouveaux acteurs tels que les portails Internet et les agences on line. 

Cette publication dresse un tableau très complet du secteur de la distribution du tourisme en Allemagne. Elle décrit, notamment, le rôle et les modèles économiques de ses différents acteurs, et présente l’évolution récente du tourisme allemand intermédié. 

Elle donne également les clés de réussite aux différents professionnels touristiques français déjà engagés ou intéressés par ce marché.  La France se positionne en  5ème position dans les destinations préférées des Allemands mais doit continuer à bien investir pour maintenir sa place dans un contexte très concurrentiel.
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