0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Marketing touristique

Les acteurs de la distribution de voyages en Italie

Modèle économique et enjeux

Auteur: Atout France
Publié le 13 novembre 2013

En Italie, ce sont près de 700 000 touristes italiens qui achètent un voyage en France à un intermédiaire. Alors que les agences de voyages en ligne détiennent aujourd'hui une part notable du marché de la distribution, on assiste à une véritable révolution du modèle économique des producteurs et distributeurs de voyages italiens. La frontière entre les métiers de tour-opérateur et d'agence de voyages est de plus en plus mince.

Pour attirer et accroitre la clientèle italienne « intermédiée » en France, il est nécessaire  de comprendre de quelle façon se sont recomposés et organisés les acteurs de ce segment depuis la pénétration d'Internet sur le marché italien, qu'ils soient tour opérateurs classiques ou en ligne, agents de voyages, transporteurs, associations... 

Cette publication dresse un tableau très complet du secteur de la distribution du tourisme en Italie et de son évolution récente. Elle décrit le rôle et les modèles économiques de ses différents acteurs, afin de donner les clés de réussite les plus pertinentes aux différents professionnels déjà engagés par ce marché.

En effet, cette étude s'adresse aux collectivités territoriales, transporteurs, groupes hôteliers, parcs de loisirs, grands évènements, stations, réceptifs, sites et monuments, etc. intéressés par la 5ème clientèle touristique étrangère de la France.

24,95 € COMMANDER