0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Marketing touristique

Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France : pratiques et attentes

Zoom sur 5 marchés prioritaires

Auteur: Atout France
Publié le 6 juillet 2012

Découvrez gratuitement le volet 2 en version PDF : Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France - Etude des marchés espagnol et italien

Dotée de plusieurs milliers de kilomètres d’itinéraires cyclables et traversée par de grands itinéraires européens, la France se place comme l’une des destinations de tourisme à vélo préférées au niveau mondial. Elle est, à ce titre, programmée par de très nombreux tour-operators étrangers.

Les touristes internationaux sont générateurs de retombées économiques importantes pour les destinations. Ils représentent un quart des séjours de tourisme à vélo effectués en France. Afin de les capter et de les faire revenir, Atout France a souhaité s’intéresser aux clientèles des 5 marchés prioritaires du tourisme à vélo pour la France : les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et le Canada. 

Avec l’appui des services de l’Etat, Atout France a étudié ces clientèles sur chacun de ces marchés à travers leur comportement, leurs attentes et leurs besoins. Cette analyse a été réalisée par des travaux de recherche et par des entretiens auprès des acteurs clés de la filière (organismes institutionnels, tour-opérateurs, associations d’usagers, journalistes, éditeurs de revues spécialisés et de guides touristiques…). Elle s’adresse aux acteurs publics et privés du tourisme à vélo en France, désireux d’adapter leur offre aux attentes de ces clientèles.

  

24,95 € COMMANDER
SUR LE MÊME THÈME