0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
Vous êtes adhérents : accéder à votre compte et vos services en vous identifiant ci-dessous :
Non adhérent ? Créer votre compte ou identifiez-vous ci-dessous :
Mot de passe oublié?
Entrer votre mail pour réinitialiser votre mot de passe
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Marketing touristique

Les touristes chinois : comment bien les accueillir ?

Guide pratique à l’usage des professionnels du tourisme français

Auteur: Atout France
Publié le 18 mars 2016
En 2014, ce sont 111 millions de Chinois qui ont traversé les frontières de leur pays et 1,7 million d’entre eux sont venus visiter la France, soit le double des arrivées observées en 2010. Avec la population la plus importante au monde, un niveau de vie qui ne cesse de s’élever et une classe moyenne qui ne demande qu’à voyager, le marché chinois est encore et toujours très prometteur. Il fait rêver, à juste titre, les professionnels du tourisme français et européens.

La France fait, elle aussi, rêver la Chine : notre art de vivre, notre patrimoine historique, la beauté de nos paysages ainsi qu’une offre de shopping développée font de notre pays leur destination européenne favorite. Cependant parmi les clientèles BRIC, les touristes chinois sont les moins enclins à déclarer une intention de revenir en France dans les deux ans et seul un peu moins des deux tiers d’entre eux recommandent la destination à leurs proches. Pourtant c’est là l’enjeu majeur du développement de ce marché en France : donner envie aux Chinois de venir mais aussi de revenir pour des séjours plus thématiques et mieux répartis sur le territoire. L’accueil est à ce titre un levier primordial.

Atout France a souhaité mettre à disposition des professionnels un guide pratique et concret s’appuyant sur une analyse documentaire approfondie ainsi que l’expérience de notre bureau ouvert à Pékin depuis plus de 17 ans maintenant. Mieux connaître les touristes chinois, c’est rendre sa stratégie de promotion plus pertinente et être en capacité de mieux les recevoir… et les fidéliser.
15,15 € COMMANDER